LES PUCES PRODUIT NATUREL COMMENT ELIMINER les PUCES et INSECTES avec des Produits Naturels sur nos Animaux tout en protégeant leur Santé et Environnement

LES PUCES PRODUIT NATUREL COMMENT ELIMINER les PUCES et INSECTES avec des Produits Naturels sur nos Animaux tout en protégeant leur Santé et Environnement.

Les Puces
Eliminer les puces et les insectes. Conseils pour lutter naturellement contre les puces et les insectes en protégeant notre environnement avec des produits naturels. 

LES PUCES PRODUIT NATUREL COMMENT ELIMINER les PUCES

Les puces, non aux produits toxiques, polluants et testés sur les animaux 

Il est possible de se passer de produits chimiques anti-puces en ayant recours à quelques alternatives naturelles, simples et efficaces !

Les produits anti-puces classiques sont dangereux pour la santé de nos animaux et plus particulièrement pour le chat qui y est beaucoup plus sensible que le chien. Ils sont aussi délétères pour la santé de l’homme. L’animal se lèche, l’homme ou l’enfant le caresse et porte parfois les mains à la bouche. Ces produits (qui contiennent des organophosphates comme le diazinon et le chlorpyrifos ; des carbamates ; des organochlorés comme le dichlorophène et le DDT) polluent aussi lenvironnement et sont testés inutilement sur dautres animaux comme chacun sait ! Acheter l’un de ces produits chimiques revient donc à cautionner ce genre de pratique !

Ainsi savez-vous que dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du maïs et du tournesol…) ?

Des solutions naturelles « sans cruauté » et végétales existent pourtant.

On dit qu’un animal en bonne santé et avec une peau en bon état n’est en général pas infesté de puces et de tiques. Lui apporter des soins externes réguliers (brossage par exemple) et lui donner une nourriture équilibrée et vivante, riche en anti-oxydants et en enzymes, le protégera donc des attaques parasitaires.


Certains aliments sont réputés pour être des « aliments anti-puces » :

  • La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc.
  • L’ail (riche en soufre) et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l’animal.

On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d’autres remèdes externes plus efficaces existent

Le vinaigre à la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l’arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et « sans cruauté ». Bref que des avantages !

On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme :

  • Le citron
  • L’eucalyptus
  • La lavande
  • La menthe
  • Le neem
  • Le romarin

On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien – voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E deucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant lemploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.

La lotion anti-puces et anti-insectes s’utilise aussi pour l’environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l’environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les moustiques, etc.
Les puces

On peut faire soi-même un déodorant pour accessoires (coussins, panier,etc) :
Mettre 15 à 25 gouttes d’H.E de cannelle, de girofle, de pamplemousse et de menthe dans 200 ml d’eau additionné de 3 c à soupe de vinaigre. Agiter avant l’emploi. Les H.E ont des propriétés antiseptiques et bactéricides reconnues.

Note :
Les huiles essentielles (uniquement en usage externe) sont à utiliser avec précaution chez l’animal qui y est beaucoup plus sensible que l’être humain (surtout le chat) et ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau mais diluées. Ces huiles essentielles sont notamment distribuées par des laboratoires   qui nutilisent pas les animaux pour tester leurs produits et chez qui vous trouverez aussi des shampoings. On trouve aussi les H.E dans tous les magasins et les pharmacies.

Enfin n’oubliez pas que le bain et le peigne anti-puces suivi dune lotion vinaigrée qui rend aussi le poil brillant est une autre méthode pour se débarrasser ou prévenir l’apparition de parasites.

L’eau savonneuse marche aussi très bien (ex: savon liquide à base de tea tree) :
Utiliser un peigne anti-puces et tremper le régulièrement dans leau savonneuse après chaque passage.

Traiter l’environnement est indispensable , les puces passant la plupart de leur temps à l’extérieur et non sur l’animal .

 

Livre conseils santé: Animaux

 

Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour

Guide de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement


Éduquez Votre Chien à la Propreté

Ce Ebook vous Explique Point par Point Comment Éduquer votre Chien à la Propreté!

Apprenez la Propreté à Votre Chiot ou Chien !

Apprenez la propreté à votre chien ou chiot de façon simple et efficace grâce à notre guide pas-à-pas. Satisfait ou remboursé !

Les 7 Leçons Essentielles Pour Dresser Votre Chien

Votre chien tire sur sa laisse ? Il ne vient pas quand vous l’appelez ? Il semble incontrôlable ? Voici comment éduquer votre chien ou chiot en 7 leçons faciles à suivre et à appliquer !

La Formule 7 Jours pour rendre propre son chiot

Une méthode imparable pour apprendre la propreté à son chiot en seulement 7 Jours

 

Système de Soins Avancés pour Iguanes Verts

Le Manuel Complet pour avoir un Iguane Heureux et en Bonne Santé! Guide de Référence sur la Terrariophilie et les Iguanes Verts Domestiques.

Maîtrisez les aboiements de votre chien

Votre chien aboie de manière intempestive ? Découvrez comment régler le problème grâce à cette méthode complète. Satisfait ou remboursé !

Soignez Le Syndrome d’Abandon Chez Votre Chien

Finissez-en ENFIN avec ses mauvais comportements lorsque vous le laissez seul !!

Mémoires d’un chat des villes

‘Mémoires d’un chat des villes’, Un roman drôle et attachant, ou comment un chat voit la vie, celle des chats bien sûr, mais aussi celle des hommes avec lesquels il vit. Finaliste de 3 prix 2009.

METHODE SIMPLE Pour Communiquer Avec Les Animaux

Converser avec son animal comme avec un humain, c’est facile et tout le monde peut apprendre à le faire grâce à La méthode simple pour apprendre avec les animaux version : DeBase avec Sachka


Les principes de l’éducation canine amicale

Découvrez les secrets des pros du dressage de chien grâce aux principes de l’éducation canine positive et amicale !

J’Apprends la Propreté à Mon Chien + Cadeaux

Spécial Printemp – Voici un livre qui vous apprendra les bonnes techniques pour rendre votre chien propre rapidement. 3 Cadeaux offerts Gratuitement!

LE GUIDE DES PUNAISES DE LIT

Elles reviennent en force !! Les secrets de la detection et du traitement de ces insectes enfin révèlés !!

Guéri par l’Amour d’un Cheval (roman initiatique)

Entrez dans le monde fascinant des éleveurs, des enfants, des guérisseurs, des chevaux thérapeutes et des interprètes animaliers. Une histoire tirée de faits réels, pour les lecteurs dès 12 ans

J’apprivoise Mon Iguane !

Découvrez comment faire de votre iguane un parfait petit dinosaure de compagnie !

Comment choisir le chien idéal pour votre famille

Découvrez le petit guide pour bien choisir votre nouveau chien !

Ebook Prince des Montagnes Lecteurs dès 12 ans

Roman initiatique de Ariane Delafontaine. Tirée de faits réels cette histoire passionnante nous fait découvrir le monde des chevaux, des guérisseurs et interprètes animalier

13 réponses sur “LES PUCES PRODUIT NATUREL COMMENT ELIMINER les PUCES et INSECTES avec des Produits Naturels sur nos Animaux tout en protégeant leur Santé et Environnement”

  1. j’ai un jack russel de 2mois j’ai beau lui appliquer les pipettes anti puces ça me fait aucun effet quelqu’un peut me dire combien de gouttes d’huile essentielle dois je mettre svp merci

  2. Je suis assez d’accord avec ce que dit Olivier,les vétos eux même utilisent ce type de produit pour leurs animaux!le but n est pas de déplacer le problème mais de l’éradiquer.
    car lorsque l’on est entouré de 3 chats et un chien infestés de puces croyez moi les pipettes sont bien efficaces et vous libère,surtout quand on ne les supporte pas! ça se reproduit très vite une puce croyez moi!

  3. J’ai plein de romarin dans mon jardin, est ce que vous pensez qu’on peu par exemple faire infuser du romarin et l’utiliser en « shampoing » sur mon chat ? Cela me fait un peu peur d’essayer…

  4. Bonjour,
    Je ne suis pas un adepte des produits chimiques loin de là, mais lorsque vous écrivez: « dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du maïs et du tournesol…) », faut pouvoir interpréter votre message. Oui ce produit (Frontline) contient des substances dangereuses, mais utilisé dans les règles de l’art, quantité et renouvellement du produit sur l’animal en question, cela ne pose pas de problème particulier à l’animal. Sinon les vétérinaires et les magasins spécialisés ne vendraient pas ce genre de produit; cela ferait très certainement polémique et ils perdraient leur crédibilité, leur notoriété. Jusqu’à preuve du contraire, je ne connais pas de vétérinaire qui a été culpabilisé pour avoir vendu des produits de traitements ayant entrainé de quelconques problèmes sur l’animal. Le produit serait dans ce cas immédiatement retiré du marché.
    Bref je ne veut pas non plus faire l’apologie de ces produits, mais les solutions alternatives proposées, ne sont pas aussi sans danger sur l’animal : dosage, renouvellement, etc; tout comme les produits chimiques, ils doivent être utilisés à bons escient.
    Au final, je dirais que ni l’un (chimique) ni l’autre (naturelle) n’est anodin.
    Par ailleurs réaliser des mélanges à base d’huiles essentielles (qui pour moi à raison de 5 à 10euros le flacon suivant l’huile recherchée n’est pas plus économique que les produits chimiques) ayant pour effet non pas de tuer les puces mais de les faire fuir, on ne fait que déplacer le problème pas l’éradiquer.

  5. Bonjour,

    Effectivement ne jamais donner d’huile essentielle à un chat même par voie respiratoire et même en infime quantité donc attention aux produits ménagers à base d’H.E. et vaporisateur dans les maisons. C’est très dangereux pour eux. Ca leur crée des lésions du foie et ils en meurent. Mieux vaut utiliser les plantes fraîches. Idem pour l’ail qui est toxique pour eux. Pour faire avaler de l’ail à un chien, on peut le laisser infuser une nuit dans du lait de riz que l’on mélange ensuite à la pâté. A la place de l’ail utilisé contre les vers on peut utiliser les graines de courge. Mon chat les avale sans difficultés mélangées à la pâté. Quant au vinaigre, c’est pas du tout sympa pour leur odorat.
    Effectivement quand les animaux sont en bonne santé, il n’ont pas de puces. Pour cela, leur donner à manger du riz bio mélangé à la pâté bio environ par moitié si l’animal l’accepte sinon rajouter un peu de pâté. C’est valable aussi pour les chats. Cette recette soigne énormément de troubles et maladies (puces, problèmes de peau, de grattage, problèmes urinaires même les calculs, etc…). J’ai sauvé mon chat de calculs qui allait en mourir ainsi qu’un chien d’eczéma très important. Tout cela en 2, 3 jours. Au bout de quelques temps, vous verrez comme votre animal sera resplendissant s’il n’est pas pollué par les médicaments et les vaccins.

  6. Je viens d’essayer le vinaigre et la lavande sur mon plancher mon carrelage et les recoins de ma maison et ouah!!!! c’est super géniale merci pour cette recette miracle!!!!!

  7. je vien d’essayer du vinaigre , du tea tree ainsi que du vinaigre sur mon pékinois
    et je peux vous dire que ça marche au bout de 4 jours il est devenu propre
    😀

  8. Je suis d’accord avec vous surtout quand l’huile essentiel de tea tree est utilisé seul (DANGER!!).
    Il existe des shampoings pour animaux (chat et chien) très doux a base de tea tree naturel sans aucun additif chimique ajouté qui s’avère efficace et qui fonctionne à merveille il est en aucun cas toxique pour le chat s’il se lèche par la suite.
    J’ai personnellement ce shampoing depuis 5 ans et tout se passe a merveille.
    C’est une évidence même que pour le chat il faut redoubler de prudence dans la quantité d’huile essentiel contenu dans votre bouteille de shampoing ou autre produit, jetter un regard sur les étiquettes avant l’utilisation et informé votre vétérinaire si vous en n’êtes pas sur avant de faire vos expériences sur nos chers petits félins et ce peut importe l’huile essentiel contenue dans le produits(tea tree,lavande,romarin ect…)

  9. Mon vétérinaire m’a dit que le tea tree est dangeureux pour les chats, car toxique pour eux. Faut savoir que certaines plantes qui semblent innofencives pour les humaines ne le sont pas pour les chats. Pour ce qui est du reste, je vais essayer les huiles essentielles et du vinaigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.