ACIDE FOLIQUE Anti-Cancérigène Vitamines du Groupe B

ACIDE FOLIQUE Anti-Cancérigène Vitamines du Groupe B l’Importance de l’Acide Folique

ACIDE FOLIQUE Anti-Cancérigène Vitamines du Groupe B
Ajoutez un peu d’acide folique à votre vie, si ce n’est pas déjà le cas. Les travaux de chercheurs du Centre de santé
de l’Université McGill à Montréal montrent en effet qu’une alimentation pauvre en cette vitamine du groupe B augmente le risque de contracter un cancer colorectal.

ACIDE FOLIQUE Anti-Cancérigène Vitamines du Groupe B

Également appelé folate, folacine ou acide ptéroylglutamique, l’acide folique est déjà reconnu comme essentiel au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et de la boîte crânienne d’un bébé pendant les premières semaines de la grossesse.

Protection accrue

Les résultats de recherche montrent qu’aucune des souris nourries selon un régime de contrôle n’a développé de tumeurs alors que, chez les rongeurs ayant une alimentation pauvre en folate, une sur quatre a développé une ou plusieurs tumeurs.

Selon l’équipe de recherche, de faibles niveaux de folate alimentaire causeraient une augmentation du dommage de l’ADN, qui joue un rôle dans le développement des tumeurs.

L’acide folique est présent dans les feuilles de plusieurs végétaux, mais d’autres aliments en contiennent, en particulier les fromages fermentés.

Environ 20 000 Canadiens recevront un diagnostic de cancer colorectal en 2006. Cette maladie sera fatale pour environ 8500 d’entre eux.

Les résultats complets sont publiés dans la revue scientifique Cancer Research.

Une étude antérieure de la même équipe avait exposé le rôle protecteur d’une alimentation riche en folate contre les maladies cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.