LES PRODUITS CHIMIQUES VIDÉO FILM – 100% Écologique PRODUITS CHIMIQUES dans nos maisons sont nocifs pour la santé

LES PRODUITS CHIMIQUES VIDÉO FILM – 100% Écologique PRODUITS CHIMIQUES dans nos maisons sont nocifs pour la santé

LES PRODUITS CHIMIQUES

LES PRODUITS CHIMIQUES VIDÉO FILM 100% Écologique PRODUITS CHIMIQUES dans nos maisons sont nocifs pour la santéLES PRODUITS CHIMIQUES videos

 

Puisqu’une image vaut mille mots, nous vous invitons à apprécier les documents suivants, qui vous aideront, nous le sommes certains, à mieux comprendre les avantages d’opter pour une démarche plus saine pour votre santé.

 

Note: Le lecteur Flash Player dans sa version la plus récente est requis pour visualiser ces extraits.

Pour l’obtenir gratuitement Cliquez ici pour obtenir gratuitement le lecteur Flash


« Film choc: Nos enfants nous accuseront »

Extrait de http://www.unifrance.org/:

« Nos enfants nous accuseront » raconte la courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

CLIQUER ICI POUR VOIR LA BANDE ANNONCE

LES PRODUITS CHIMIQUES videos

 

 

 

 

 

« Attention… produits domestiques dangereux »

Reportage choc produit par TVA pour le Conseil régional de l’Environnement de l’Estrie.

Nouveau: « SRC – Reportage sur les désodorisants »

Reportage complet expliquant en détails les dangers et risques potentiels de produits aussi couramment utilisés que les désodorisants.

(Une production SRC)

icone_video_hb6

« 100% Écolo – Reportage sur les produits toxiques »

Reportage court, efficace et complet expliquant les raisons pour lesquelles nous devons dès aujourd’hui repenser notre façon d’aborder les produits de consommation courante et remplacer ceux-ci par des produits plus efficaces, plus sûrs pour notre santé et moins chers.

(Une production Canal Vox – Montréal)

LES PRODUITS CHIMIQUES VIDEOS

« Hubert Reeves et son « Mal de Terre »

Entrevue du Professeur Hubert Reeves à l’émission « L’Île de
Gildor » du 12 juin 2003. Production: Radio-Canada.

LES PRODUITS CHIMIQUES videos

À VOIR ABSOLUMENT:

« CBC Marketplace: Chasing the cancer answer «  (anglais seulement*)

LORSQUE LA PRÉVENTION NE SUFFIT PLUS…

Après s’être battue elle-même avec la terrible maladie, Wendy Mesley, de Marketplace, soulève la dure question de l’augmentation exponentielle des cas de cancers dans nos sociétés d’aujourd’hui. Les réponses qu’elle obtient sont troublantes.

Un extrait du numéro de janvier-février 2007 En mars 2006, Wendy Mesley, journaliste à CBC, est apparue sur nos écrans avec ses cheveux blonds courts, témoignant de son récent combat contre le cancer du sein. « J’essaie d’être en santé, je mange mes légumes, je fais beaucoup d’exercice… Ça n’a rien à voir avec moi », concluait la mère dans la quarantaine. Dans son documentaire Chasing the Cancer Answer (traduction libre : « Percer l’énigme du cancer »), présenté à l’émission Marketplace, la reporter montrait du doigt les produits toxiques présents dans l’environnement. Son reportage a fait grand bruit au Canada anglais. Le soir de la diffusion, Carol Secter était rivée à son téléviseur dans sa maison du quartier Notre-Dame-de-Grâce. La présidente de l’Action cancer du sein de Montréal, un organisme à but non lucratif, ne pouvait espérer mieux pour défendre sa cause. Son groupe dénonce la présence d’agents toxiques dans l’environnement et dans divers produits, comme les cosmétiques. « Il y a 50 ans, 1 Canadienne sur 20 avait le cancer du sein, dit Carol Secter, une enseignante anglophone retraitée de 57 ans. C’est maintenant 1 femme sur 9. Cette hausse ne peut s’expliquer seulement par la génétique, par les habitudes de vie ni par les autres facteurs de risque connus.»

Vous avec besoin du lecteur RealPlayer pour le visionner. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici .

*Ce document n’est actuellement disponible qu’en anglais directement du site de CBC. Veuillez donc svp ne pas nous contacter à ce sujet. Une communication sera faite advenant qu’une traduction française soit disponible.