OMÉGA 3 Propriétés et Bienfaits des Acides Oméga 3 et la Dépression

OMÉGA 3 Propriétés et des Acides Oméga 3 et la Dépression

Oméga 3 Propriétés et Bienfaits des Oméga-3

Trois raisons cruciales de consommer davantage d’acides gras oméga 3 !

OMÉGA 3 Propriétés et Bienfaits des Acides Oméga 3
Épinards, olives, avocats, saumon. Cela pourrait ressembler à votre liste de courses typique du samedi matin, mais ces aliments ont autre chose en commun — ils ont une teneur élevée en matières grasses !

Depuis maintenant des années, on nous dit de réduire notre consommation de matières grasses pour améliorer notre santé.Toutes les matières grasses, par contre, ne sont pas créées de façon égale. Certaines matières grasses — comme les acides gras oméga-3 — sont en fait favorables à la santé de votre cœur, de votre cerveau, de vos articulations, et bien d’autres encore !

Les mauvaises matières grasses contre les bonnes matières grasses

Pour comprendre les acides gras oméga-3, vous devez savoir différencier les bonnes matières grasses des mauvaises matières grasses. Alors que toutes les matières grasses comportent 9 calories par gramme, leur composition chimique varie — tout comme leur potentiel de causer une maladie. 
Les graisses saturées font en sorte que votre cholestérol LDL (« mauvais ») augmente — ce qui pourrait entraîner des problèmes de santé.
Les graisses monoinsaturées représentent l’une des bonnes matières grasses trouvées dans l’huile d’, l’huile de canola, l’huile d’arachide et la plupart des . Ce type de matières grasses n’augmente pas le .Les acides gras oméga-3 sont d’autres bonnes matières grasses appelées graisses polyinsaturées.
On les appelle « acides gras essentiels » car votre corps ne peut en produire. Les acides gras oméga-3 sont concentrés dans les poissons d’eaux froides, les légumes-feuilles vert foncé, l’huile de lin, les graines de citrouille, les noix et le tofu.
Trois raisons cruciales de consommer davantage d’acides gras oméga-3 !

Les (ALA), les (EPA) et les acides docosahexaènoïques (DHA) sont les principaux types d’acides gras oméga-3. Lorsqu’ils sont consommés, les ALA sont convertis en EPA et DHA, lesquels sont plus efficacement exploités par votre corps pour protéger votre cœur, préserver vos fonctions cérébrales et mentales et aider avec vos problèmes articulatoires.
Portrait d'un homme souriant avec des médicaments dans la main
Les acides gras oméga-3 et la santé cardiaque

Les alimentations riches en acides gras oméga-3 protègent votre cœur en réduisant naturellement votre taux de cholestérol et de triglycérides. Deux études cliniques importantes ont démontré qu’une consommation régulière de poisson (ou encore mieux, d’un supplément d’huile de poisson) peut avoir des effets bénéfiques sur votre santé.
Les acides gras oméga-3 et la santé mentale

Votre cerveau contient environ 60 % de matières graisses et a ainsi besoin d’acides gras oméga-3 pour fonctionner adéquatement. Les acides gras oméga-3 semblent préserver le rendement et le fonctionnement efficaces du réseau de des pensées, des réactions et des réflexes.
Les acides gras oméga-3 et la santé articulatoire

Les chercheurs ont découvert que les suppléments d’acides gras oméga-3 peuvent réduire l’endolorissement et diminuer la rigidité matinale des articulations.
Renoncez au « T-bone »— Optez pour le saumon

Alors augmentez le taux d’acides gras oméga-3contenu dans votre alimentation ! Votre cœur, votre cerveau et vos articulations en bénéficieront tous !
Ai-je besoin de suppléments d’acides gras oméga-6 ?

Probablement pas. Les acides gras oméga-6 sont d’autres acides gras essentiels qui jouent un rôle dans la fonction nerveuse, la santé de la et la guérison des blessures. Néanmoins, les acides gras oméga-6 sont beaucoup plus abondants que les acides gras oméga-3 dans l’alimentation canadienne typique. Les nutritionnistes recommandent de consommer 5 acides gras oméga-6 pour chaque acide gras oméga-3. Les alimentations inuite, japonaise et méditerranéenne typiques correspondent à ce rapport et ces cultures ont tendance à bénéficier d’un système cardiovasculaire en meilleure santé. L’alimentation canadienne, cependant, présente une moyenne s’approchant plus d’un rapport de 20 contre 1 ! En augmentant votre apport d’acides gras oméga-3, vous équilibrerez plus efficacement ce rapport et bénéficierez d’un style de vie plus sain.

Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux