HYPERACTIVITÉ RITALIN – Des médicaments contre le déficit d’attention ou l’hyperactivité avec déficit de l’attention tuent

Hyperactivité
Hyperactivitee

 

HYPERACTIVITÉ – Des médicaments contre le déficit d’ ou l’hyperactivité avec déficit de l’ tuent!

 

 


Hyperactivité
Presse Canadienne
Des enfants atteint d’hyperactivité ont été de 19 de ces décès, et de 26 cas de problèmes cardiovasculaires non mortels, incluant des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, de l’hypertension, des palpitations et de l’arythmie, selon un rapport de l’Administration des et médicaments (FDA), mercredi. 
Ce rapport inclut aussi des données sur 26 autres décès survenus entre 1969 et 2003 chez des patients traités avec des médicaments contre le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (THADA). Ces décès ont été causés par le suicide, la surdose délibérée, la noyade, le coup de chaleur et des maladies sous-jacentes.
La publication de ce rapport survient la du jour où un comité de la FDA doit débattre de nouvelles façons d’examiner risques cardiovasculaires potentiels des médicaments, qui incluent des amphétamines comme Adderall, et des méthylphénidates, vendus sous marques Ritalin, Concerta, Methylin et Metadate.Les ventes de médicaments utilisés pour soigner le THADA ont bondi ces dernières années, la hausse étant plus marquée chez les adultes que chez les enfants, selon une société de gestion d’assurance-médicaments.
Les dépenses pour ces médicaments sont passées de 759 millions $ US en 2000 à 3,1 milliards $ en 2004, d’après , une société d’information pharmaceutique.Les rapports faisant état de décès et d’effets secondaires graves ont amené Santé Canada à retirer le médicament Adderall XR du marché pendant six mois, l’an dernier. Un comité canadien indépendant a finalement conclu au manque de preuves d’un danger accru d’Adderall XR par rapport aux autres thérapies disponibles, une conclusion à laquelle est également parvenue la FDA.

Ritalin
Photo by marcelpauly

 

Le rapport de la FDA dévoilé mercredi dénombre moins d’un événement indésirable _ mort ou lésion grave _ par million d’ordonnances exécutées du médicament, avec l’exception de 1,79 cas par million de problèmes cardiovasculaires ou vasculaires cérébraux chez des adultes traités à l’aide d’amphétamines. Aussi on a constaté, dans certains cas, que les enfants décédés avaient des problèmes cardiaques non diagnostiqués. Et dans trois des cinq cas de décès d’adultes suivant un aux amphétamines, les patients souffraient d’hypertension pré-existante.

Adderall est produit par la Shire Pharmaceuticals, et Ritalin, par Novartis Pharmaceuticals. Diverses autres compagnies fabriquent aussi des versions génériques du Ritalin.

 

 

Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux