HYPERACTIVITÉ RITALIN – Des médicaments contre le déficit d’attention ou l’hyperactivité avec déficit de l’attention tuent
Hyperactivité
e
HYPERACTIVITÉ RITALIN – Des médicaments contre le déficit d’attention ou l’hyperactivité avec déficit de l’attention tuent!
Hyperactivité
Presse Canadienne
Des enfants atteint d’hyperactivité ont été victimes de 19 de ces décès, et de 26 cas de problèmes cardiovasculaires non mortels, incluant des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, de l’hypertension, des palpitations et de l’arythmie, selon un rapport de l’Administration des aliments et médicaments (FDA), mercredi.
Le rapport de la FDA dévoilé mercredi dénombre moins d’un événement indésirable _ mort ou lésion grave _ par million d’ordonnances exécutées du médicament, avec l’exception de 1,79 cas par million de problèmes cardiovasculaires ou vasculaires cérébraux chez des adultes traités à l’aide d’amphétamines. Aussi on a constaté, dans certains cas, que les enfants décédés avaient des problèmes cardiaques non diagnostiqués. Et dans trois des cinq cas de décès d’adultes suivant un traitement aux amphétamines, les patients souffraient d’hypertension pré-existante.
Adderall est produit par la compagnie Shire Pharmaceuticals, et Ritalin, par Novartis Pharmaceuticals. Diverses autres compagnies fabriquent aussi des versions génériques du Ritalin.