ASTHMATIQUE SANTÉ ASTHME

ASTHMATIQUE SANTÉ

ASTHMATIQUE SANTÉ ASTHME
L’état de plus de 400 000 asthmatiques du Québec laisse à désirer. Ils ne sont pas suivis de façon continue dans le réseau de la santé, malgré un de maladie chronique, et ne sont pas non plus en mesure de contrôler eux-mêmes leur maladie. Pire encore, beaucoup continuent de fumer ou gardent un à à la maison !

ASTHMATIQUE SANTÉ ASTHME

Le Québec « est loin » d’offrir le meilleur traitement possible aux asthmatiques, compte tenu de l’état des connaissances actuelles sur cette maladie, observe le pneumologue , de l’hôpital Laval, qui dirigeait jusqu’à aujourd’hui le programme de recherche Vespa, auquel ont collaboré une cinquantaine d’experts depuis huit ans.

Vespa est l’acronyme de Vers l’excellence dans les soins aux asthmatiques.

L’asthme entraîne un fort absentéisme scolaire, plus de 300 000 consultations médicales en cabinet privé ou en clinique externe, plus de 86 000 visites à l’urgence et 25 000 jours d’hospitalisation.
On pourrait couper de moitié les visites à l’urgence et les jours d’hospitalisation avec des soins de meilleure qualité.

Au cours des 10 dernières années, le taux de mortalité associé à l’asthme a cependant chuté de façon importante.

Les spécialistes de Vespa arrivent aussi avec des solutions, au terme de leur mandat.

En entrevue, le Dr Boulet indique qu’il faut mieux équiper les 8000 omnipraticiens que les asthmatiques consultent en cabinet privé ou à l’urgence.

 

Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux