HUILE d’ARGAN un Traitement Efficace contre le PSORIASIS – Les VERTUS BEAUTÉ de l’HUILE d’ARGAN un Produit Naturel PUR a 100% -HUILE D’ARGAN Régénératrice pour le PSORIASIS AVANCÉ

HUILE d’ARGAN un Traitement Efficace contre le PSORIASIS – Les VERTUS BEAUTÉ de l’HUILE d’ARGAN un Produit Naturel PUR a 100% -HUILE D’ARGAN Régénératrice pour le PSORIASIS AVANCÉ

HUILE d’ARGAN un Traitement Efficace contre le PSORIASIS. Le psoriasis est une maladie de la peau et du cuir chevelu qui affecte aussi bien les hommes que les femmes, plus particulièrement les sujets de race blanche.

Cette dermatose touche de 1 à 3 % de la population dont l’aspect particulièrement inesthétique peut avoir un effet repoussant dans la vie quotidienne. Par ailleurs les sujets atteints de psoriasis auraient une probabilité plus importante d’être victimes d’infarctus du myocarde, et ce d’autant plus que les zones atteintes sont étendues.

HUILE d'ARGAN un Traitement Efficace contre le PSORIASISMais aujourd’hui il est possible de contenir, d’atténuer et d’éviter l’extension du psoriasis grâce aux bienfaits 100%  biologiques de l’ huile d’argan naturelle.

LES CAUSES DU PSORIASIS

On ne connaît toujours pas les causes précises du psoriasis mais on soupçonne une origine familiale et génétique à cette affection. En effet, 30 % des victimes de cette grave dermatose ont un membre de leur famille qui en souffre également, soit de 10 à 30 fois plus que le taux de prévalence moyen dans la population.

Un certain nombre de gênes ont été identifiés comme marqueurs du risque de psoriasis dont le PSORIS situé sur le chromosome 6 et qui semble être impliqué dans plus d’un cas sur 3 des psoriasis familiaux.

Mais cette maladie aurait aussi des composantes auto-immune, microbiologique et environnementales, au moins en tant que facteurs déclenchants.

Le psoriasis est du au fait que l’épiderme se renouvelle trop rapidement. En seulement 4 à 6 jours au lieu de 3 semaines normalement. En plus cela entraîne des inflammations locales.

Du fait de ce renouvellement trop rapide les cellules épidermiques s’accumulent à la surface de la peau et forment ce que l’on appelle des « squames », c’est-à-dire des couches de pellicules blanches à l’aspect peu esthétique même si ce ne sont que des couches de cellules mortes.

HUILE d'ARGAN un Traitement Efficace contre le PSORIASISCes squames recouvrent des plaques rouges en relief au nombre et à taille variables et qui peuvent évoluer dans le temps. Les répercussions psychosociales sont importantes dans les rapports  de la personne atteinte de psoriasis avec ses proches, ses collègues et dans tous les aspects de la vie courante.

En plus, le psoriasis entraîne de fortes démangeaisons dont le grattage induit de nouvelles lésions avec risque de .

Par ailleurs on note dans le derme sous l’épiderme la présence de nombreux globules blancs, ou , qui suggèrent un rôle plus ou moins direct du système immunitaire.

Les poussées de psoriasis sont souvent liées à des de stress ou résulter de facteurs infectieux comme les streptocoques par exemple mais il est difficile d’identifier précisément le facteur déclenchant. Par contre, on a montré que l’alcool est un facteur aggravant du psoriasis ainsi que certains médicaments du type béta-bloquants du fait de leur incidence cardio-vasculaire. Seul du personnel médical qualifié est à même d’en juger. De même, il faut veiller, mais avec des risques moins importants à des médicaments, comme les sartans et l’énalapril.

Par contre, il existe des traitements naturels comme les massages à l’ huile d’argan qui permettent de lutter efficacement contre le psoriasis sans aucun effet secondaire.

Les 2 grandes formes de psoriasis

En effet, on distingue 2 formes de psoriasis :

  1. une forme bénigne ou seules certaines parties du corps sont atteintes : le cuir chevelu, les ongles des pieds ou des mains, les pieds ou les mains, les genoux ou les coudes et parfois les .
  2. Une forme grave ou l’ensemble du corps peut être affecté

Le psoriasis apparaît plus sensiblement à 2 âges de la vie :

  1. Chez les pré-adolescents, les adolescents et les jeunes adultes, entre 10 et 20 ans.
  2. Mais surtout chez les sujets d’âge mur,  entre 50 et 60 ans.

Cette dermatose est une qui évolue différemment d’un sujet à l’autre entre des poussées et des rémissions dont les durées diffèrent individuellement. Ces rémissions peuvent atteindre des dizaines d’années. Les lésions disparaissent et l’on dit que le psoriasis est « blanchi ». Mais les périodes de rémission sont de durée très variable et elles ne sont jamais complètes et définitives.

On ne connaît à ce jour aucun traitement curatif complet du psoriasis mais il est possible de le traiter, de diminuer son intensité et d’apporter aux victimes de cette affection dermatologique un meilleur cadre de vie. En particulier, dans les traitements naturels et biologiques, l’ huile d’argan permettrait un soulagement notable de cette dermatose.

Comme le prouve l’usage traditionnel de cette huile naturelle et totalement biologique, tirée des fruits de l’arganier, dans les tribus berbères du Sud- pour soigner cette dermatose.

LES DIFFERENTS TYPES DE PSORIASIS

Psoriasis en plaques

C’est le type de psoriasis le plus fréquemment rencontré, dans plus de 90% des cas. Les zones atteintes du corps portent des lésions rouges, irritées et portent de grandes squames. Le centre des lésions est normal mais lorsque les squames tombent elles laissent l’épiderme à vif.

Lorsqu’une partie du corps est atteinte, sa partie symétrique l’est souvent aussi. Ainsi si le coude droit est touché, le gauche l’est également.
Le psoriasis en plaques atteint les coudes, les genoux, le cuir chevelu, le bas du dos et la zone autour du nombril et peut toucher d’anciennes plaies corporelles cicatrisées.

Psoriasis en gouttes

Le psoriasis en gouttes se remarque par une multiplication de petites gouttes de psoriasis sur toutes les parties du corps. De par leur petite taille ces petites gouttes blanchissent plus vite que les plaques et laissent le corps moins à vif.

On trouve ce type de psoriasis sur toutes les parties du corps sujettes à frottement du fait des vêtements : taille (ceintures de jupes et pantalons), avant-bras (poignets de chemises et pulls), poitrine (bretelles de soutien-gorge) mais aussi cuir chevelu et de l’oreille.

Psoriasis pustuleux

HUILE d'ARGAN un Traitement Efficace contre le PSORIASIS

Psoriasis pustuleux

C’est là la conséquence de l’aggravation du psoriasis et de la prolifération de couches squameuses. Il se forme des pustules plates de couleur blanc et jaune qui ont tendance à se souder. Ces pustules sont amicrobiennes et sont souvent localisées entre les doigts du pied ou de la main.

Psoriasis inversé

Ce type de psoriasis est localisé aux plis du bras (épaule,  pli du coude et poignet) et de la jambe (hanche, pli du genou et cou de pied). Les atteintes sont moins squameuses mais plus irritées et parfois suintantes

Psoriasis érythrodermique

HUILE d'ARGAN un Traitement Efficace contre le PSORIASIS

Psoriasis érythrodermique

C’est là une forme de psoriasis touchant la totalité du tégument et présentant une rougeur congestive de la peau (érythème). Les squames sont fines et tombent en grands lambeaux en s’accompagnant de fièvre et souvent d’anorexie. Elle s’accompagne souvent der surinfections
et les cheveux et les ongles peuvent tomber.

Psoriasis unguéal

Le psoriasis unguéal concerne les ongles des pieds et de la main. Il est présent dans la moitié des cas de psoriasis. L’ montre un piqueté blanchâtre, se fragilise et souvent se feuillette.

psoriasique

C’est là une complication des lésions cutanées dans 5 à 25 % des cas de psoriasis mais elle peut advenir avant dans un petit nombre de cas.

C’est une inflammation présentant les symptômes de l’arthrite. C’est un rhumatisme inflammatoire, déformant et pouvant être très invalidant de manière chronique.

Il peut atteindre :

    1. soit l’axe du corps (cou, colonne vertébrale et plus particulièrement la zone sacro-iliaque
    2. soit les zones périphériques, souvent au niveau des phalanges des doigts de la main ou du pied. Dans ce cas, les doigts et les ongles sont souvent touchés par le psoriasis.

LES TRAITEMENTS DU PSORIASIS

Les Crèmes Médicamenteuses en Traitement Local

§ Les Corticostéroïdes agissent sur le psoriasis mais leur effet favorable s’interrompt souvent dès l’arrêt du traitement. En plus, il y a insensibilisation progressive ce qui oblige à augmenter la pommade au fur et à mesure de son application.

§ Le Calcipotriol (dérivé de la vitamine D) agit en substitution de l’exposition aux UV mais le traitement est limité car à fortes doses cette substance est toxique.

§ Le Taratozène (dérivé de la vitamine A) mais sa tolérance serait encore plus faible que le Calcipotriol.

§ Les Goudrons étaient antérieurement utilisés contre le psoriasis mais particulièrement  salissants, ils pouvaient donner une apparence aussi repoussante que les squames sans tenir compte du fait qu’ils pouvaient contenir des substances cancérigènes.
L’Anthralène est un dérivé de goudrons. Il est aussi salissant avec en plus souvent un fort pouvoir irritant.

La Photothérapie

L’exposition au soleil est une technique traditionnelle de traitement du psoriasis mais n’est pas recommandée dans 10% des cas.

§ Les Ultraviolets A et B doivent être effectuées sous strict contrôle médical et ont l’inconvénient d’avoir un seuil de tolérance variable par patient sous peine d’héliodermie ou de cancers cutanés.

§ La Puvathérapie associe comprimés de Psoralène juste avant exposition aux UVA avec risque toutefois de sensibilisation de la peau.

Les Traitements Systémiques

Ils sont prescrits médicalement pour les formes les plus sévères de psoriasis. Absorbés par voie orale ou par injection et se disséminent dans tout l’organisme avec souvent des risques secondaires sérieux.

On connaît ainsi le Méthotrexate, l’Acitrétine à ne pas administrer à la femme enceinte, la Cyclosporine avec risque d’affaiblissement du système auto-immunitaire.

On connaît également certains anticorps tels l’Alefacept, l’Efalizumab dont l’efficacité au moins à moyen terme est avérée. De son coté l’Etanercept a une bonne efficacité contre l’arthrite psoriasique.

L’ Huile d’Argan, remède traditionnel au psoriasis

L’ huile d’argan est un remède traditionnel des tribus berbères du Sud-Marocain pour lutter contre le psoriasis.

Appliquée après des bains en onction sur les parties atteintes, son efficacité est prouvée surtout couplée avec une légère exposition au soleil.

On suppose, mais les mécanismes d’action ne sont pas totalement élucidés, que cette efficacité est liée au fort pouvoir régénérateur de la vitamine E dont l’ huile d’argan a une forte teneur.

FORTIFIE LES CHEVEUX

L’uile d”argan sur les cheveux et le cuir chevelu.

L’huile d’argan fortifie le cuir chevelu, apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuseOn préconise aussi son emploi pour contrer les pellicules ou la chute des cheveux.

Pour redonner de la vigueur aux cheveux fragilisés, appliquer l’huile d’argan de la racine à la pointe; brosser délicatement la chevelure pour bien répartir le produit; envelopper les cheveux dans une serviette chaude et laisser reposer environ 20 minutes; laver avec son shampoing habituel et rincer. On peut réduire le temps de repos en chauffant les cheveux maintenus dans la serviette à l’aide d’un séchoir.

Pour protéger la chevelure des effets déshydratants des bains de soleil ou de mer et du chlore, utiliser en huile coiffante en appliquant par effleurements ou déposer une petite quantité d’huile d’argan sur sa brosse à cheveux avant de se coiffer.

C’est un traitement totalement naturel et biologique.
HUILE d’ARGAN un Traitement Efficace contre le PSORIASIS

Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux