APNÉE du SOMMEIL BIEN DORMIR L’APNÉE du SOMMEIL Trouble du Sommeil Épuisé pas Fatigué

 APNÉE du SOMMEIL BIEN DORMIR L’APNÉE du SOMMEIL Trouble du Sommeil

APNÉE du SOMMEIL Bien dormir L’APNÉE du SOMMEIL est un Trouble du Sommeil vous êtes épuisé POURQUOI?!

Le matin, à votre réveil, il vous semble que la fatigue pointe déjà son nez, avant même que vous ayez posé le pied sur terre. Il vous faut du temps pour récupérer, les doses de café n’y suffisent pas. Dans la journée, le plus souvent, après le repas de midi, vous accusez un grand coup de fatigue, la somnolence vous gagne. C’est un vrai cauchemar. Vous n’y comprenez rien, car vous êtes sûr de dormir convenablement.

Zemanta Related Posts Thumbnail
Apnée du sommeil

 

Malheureusement, dans la plupart des cas, l’apnée du sommeil passe inaperçue. Pour le peu que votre sommeil soit profond, la gêne qu’occasionne l’apnée ne sera pas suffisante pour vous réveiller la nuit. De ce fait, vous continuez de dormir sans vous rendre compte de rien. Bien entendu, ce sommeil n’est pas récupérateur, votre sommeil paradoxal est entrecoupé et donc quasi inexistant, ce qui finit par vous perturber, réduire votre vigilance et provoquer des sautes d’humeur.

Vous vous décidez d’aller voir un médecin. À l’auscultation, il ne diagnostique rien d’anormal. S’il ne connaît pas vos antécédents, il y a fort à parier qu’il va vous croire dépressif ou dans une période de surmenage.
Pour le peu que vous manifestiez de l’anxiété, il va vous prescrire des anxiolytiques et peut-être même un antidépresseur, de quoi perturber davantage votre cycle du sommeil.

Mais le plus grave serait de fumer, de boire de l’alcool ou d’avoir une mauvaise hygiène alimentaire, car dans ce cas, votre santé en pâtirait bien plus.
L’apnée du sommeil n’est pas à prendre à la légère, car elle est responsable de troubles graves comme l’hypertension artérielle, la congestion cérébrale et les malaises cardiaques.

Les personnes en sur poids, celles qui utilisent des somnifères ou des anxiolytiques, les fumeurs et les alcooliques qui présentent des troubles de l’apnée du sommeil, doivent redoubler de vigilance et se faire diagnostiquer rapidement. Cette maladie n’est pas sans gravité et les conséquences peuvent être parfois désastreuses.

Vous devez donc vous inquiéter si vous sentez une fatigue anormale dans la journée, si votre capacité à vous concentrer est réduite ou que vous sombrez dans un état de somnolence dès que vous êtes sans activité. Vous devez aussi faire attention, si vous savez que vous ronflez ou s’il vous arrive de vous réveiller au cours de la nuit sans véritable raison et avec une légère sensation d’étouffement. N’attendez pas que votre état s’aggrave, car le danger est bien réel. L’apnée du sommeil peut aggraver les problèmes cardiaques et les accidents respiratoires.

Par Lydie

EBOOKS – LIVRES CONSEILS

Le manque de sommeil peut avoir des conséquences graves sur la santé. Apprenez à bien dormir grâce à de nombreux exercices

Yoga transformation: Salutation au soleil

Découvrez comment le yoga peut vous apprendre à gérer votre stress, dormir d’un sommeil réparateur et vivre une vie plus heureuse dans le monde d’aujourd’hui


Pas Une Minute A Perdre Pour Bien Dormir

Le manque de sommeil peut avoir des conséquences graves sur la santé. Apprenez à bien dormir grâce à de nombreux exercices


101 astuces pour vaincre l’insomnie

Choisissez parmi ces 101 astuces pour mieux dormir laquelle vous fera – enfin – passer une bonne nuit de sommeil…


Gagnez de l’argent Avec PUBLICIBAY+2 BONUS GRATUIT

Comment Vous Construire un Revenu Avec Publicibay Sans Devoir Dépenser Des Milliers D’euros ! l’argent tombera sur votre compte Même quand vous dormirez.

Alimentation

Les 30 Premiers Jours Paléo

Le régime paléolithique (alimentation paléo) a déjà changé la vie de milliers de personnes ! Ce livre vous guidera pas à pas dans ce nouveau style de vie.


Les secrets de l’alimentation vivante

Les 30 secrets de Frédéric Patenaude sur l’alimentation vivante qui peuvent changer votre vie. L’alimentation vivante pratiquée correctement est simple et source de santé radieuse et d’énergie.


Une bonne alimentation

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bien-être passe par l’assiette


70 Vinaigrettes santé

70 recettes de vinaigrettes sans gras à base d’aliments frais et nutritifs. Un livre de recettes sur l’alimentation vivante de Frédéric Patenaude.


REGIME DES PROFESSIONNELS DU SPORT

Vous allez découvrir les secrets des coachs sportifs,Les Règles de vies,D’alimentations,De la Gestion des Calories,Des Protéines,Des Glucides,tout ça dans ce livre de 89 pages!


Donner Une Alimentation Saine à Vos Enfants.

Découvrez Comment un Jeune Parent est Parvenu à Reprendre le Contrôle de la Santé Comme du Bien-être de son Enfant en Suivant ces Stratégies Secrètes.


Une bonne alimentation, source de santé…

Découvrez comment, grâce à l’alimentation, profiter de votre vie en bonne santé. Votre assiette recéle bien plus de secrets que vous ne l’imaginez.


Comment Manger Sainement! Alimentation saine

Découvrez les secrets de l’alimentation saine que vous pouvez utiliser pour perdre du poids et vous sentir mieux que depuis des années … sans sensation de faim ni vous priver


  Garantie de 30 jours : Nous vous assurons une garantie de remboursement totale de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait
de votre achat ou si celui-ci comporte un défaut ou ne correspond pas à vos attentes.

OREILLER ERGONOMIQUE ou CLASSIQUE CONSEILS MAL de NUQUE ou MAL au COU choisir pour un bon OREILLER pour mieux DORMIR

OREILLER ERGONOMIQUE ou  CLASSIQUE CONSEILS MAL de NUQUE ou MAL au COU

OREILLER ERGONOMIQUE ou CLASSIQUE CONSEILS – MAL de NUQUE ou MAL au COU choisir pour un bon OREILLER pour mieux DORMIR

Choisir un oreiller adapté permet de mieux dormir et d’éviter au réveil des douleurs à la nuque, au cou ou aux épaules. Un bon oreiller fait que l’on bouge moins, que l’on se retourne moins et qu’en conséquence, l’ on dort mieux.

La meilleure position pour dormir est celle où le tonus des muscles des épaules et du cou est le plus faible, où l’action de la pesanteur est la moins sensible, où le réflexe n’ a pas besoin d’intervenir pour maintenir la tête.

En dormant sur le dos (décubitus dorsal) ou sur le coté( décubitus latéral), la position de la colonne vertébrale pendant le sommeil est mauvaise si vous dormez à plat ou sur un oreiller trop mou ou trop volumineux. Dans tous les cas, la courbure naturelle du cou est déformée, exagérée dans un sens comme dans l’autre, ce qui peut expliquer vos douleurs ou raideurs matinales.

Un bon oreiller = une bonne nuit.

Utilisez un oreiller d’une épaisseur égale à la distance entre l’épaule et l’oreille. Un oreiller trop gros, et la tête et le cou sont en flexion, ce qui n’est pas bon. Un oreiller trop petit, et la tête et le cou sont en extension ce qui est encore moins bon.
Il faut utiliser un seul oreiller, confortable, ni trop gros, ni trop mou, ni trop dur, ni trop sophistiqué. En disant cela je pense à tous ces oreillers que l’on nous vend, et qui sont sensés épouser la forme de notre cou…
Quand vous êtes couché sur le côté vous devez enfoncer le coin de votre oreiller entre l’épaule et la joue pour bien caler la tête.
Quand vous êtes couché sur le dos, seule la tête doit reposer sur l’oreiller.

Ne dormez jamais sur le ventre car dans cette position votre tête reste en rotation toute la nuit…très mauvaise habitude de beaucoup de patient.
Lorsque vous lisez au lit, vous devez avoir un éclairage qui arrive directement sur les pages lues et non sur le côté, car cela provoque une rotation de la tête vers la lumière, ce qui n’est pas souhaitable.

Surélevez la tête pour dormir.
Attention ! Il ne s’agit pas de placer 3 oreillers sous la tête pour dormir !! Non, car le résultat de cet flexion du cou provoquerait des douleurs intenses au réveil. C’est la pire chose à faire lorsque l’on souffre de cervicalgie !

En revanche, on placera 2 petites cales sous les pieds du lit côté tête, une sous chaque pied. Ces cales mesurent de 3 à 5 cm maximum. Cette surélévation permettra d’éviter que la tête bascule trop en arrière. Une nuit passée tête en arrière ou en avant, donne des douleurs intenses au réveil. De plus dormir dans cette position permet de mieux respirer.

Les oreillers classiques sont ils bons pour le dos ? Qu’est ce qu’un oreiller classique ?

Nous allons vous présenter ici ce qu’est un oreiller dit classique et comment bien choisir un oreiller classique.

Pourquoi un oreiller classique est-il appelé « oreiller classique » ?

Il n’est pas appelé ainsi pour des raisons péjoratives mais bien par opposition avec l’oreiller dit ergonomique qui a fait son apparition bien plus tard et que nous vous présentons par la suite. Ce nom est donc du à sa forme : en effet, l’oreiller classique a une forme carrée ou rectangulaire et n’a pas de creux ou de bosses comme l’oreiller ergonomique. Ses formes sont donc relativement traditionnelles pour un oreiller c’est pour cela qu’il est appelé oreiller classique.

Le terme, oreiller classique, fait uniquement référence à la forme de l’oreiller, et en aucun cas à ce dont il est composé. On appel cela le garnissage, en ce qui concerne les oreillers classiques, ils peuvent être aussi bien composés de matériaux naturels que de matériaux synthétiques ou encore d’un mélange des deux comme c’est le cas pour beaucoup d’oreillers en latex.

Les oreillers classiques sont réputés pour être souvent plus confortables, plus moelleux, et surtout moins chers que les oreillers ergonomiques. Ils sont en effet très prisés par les dormeurs pour leur aspect douillet.

 

Bien choisir son oreiller ergonomique (cervicale)

la-orthopedique
Oreiller Cervicale ZedBed

 

Vous avez mal au dos ? Vous avez des torti-colis ? Votre oreiller ne vous convient plus ? Vous dormez sur le côté et vous sentez une cassure dans votre cou ? Vous êtes au bon endroit.

Aussi appelé oreiller cervicale, l’oreiller ergonomique est un oreiller d’une forme bien spécifique. Les extrémités sont bombées, la partie centrale est plus creuses pour que votre tête vienne se poser directement dans cette partie. Votre cou ne sera donc pas cassé, votre tête sera parfaitement dans le prolongement de votre colonne vertébrale. C’est pour cette raison qu’il est dit que cet oreiller ergonomique épouse les formes de votre corps.

Il faut faire attention à plusieurs éléments lorsque l’on choisit un oreiller ergonomique :

Certains oreillers ergonomiques se disent ergonomiques alors qu’ils ne rentrent pas dans cette catégorie, veillez à ce que les extrémités soient bombées et le centre creux.

On pense souvent que l’oreiller ergonomique doit être le plus épais possible pour être bien confortable, mais faites très attention, la hauteur indiquée est bien souvent la hauteur au centre. Nous conseillons une hauteur au centre d’environ 11 centimètres pour un confort optimal.

Breeze
Oreiller Ergonomique ZedBed Breeze

Le poids d’un oreiller ergonomique va nous renseigner sur la quantité de matière présente dans celui-ci. Plus il pèsera lourd, plus il sera dense et plus il sera ferme. Pour un oreiller ergonomique de dimension 65 x 45 cm avec une hauteur de 11 centimètres nous conseillons un poids entre 1 kg et 1,1kg pour un meilleur confort.

 

Dois-je acheter un oreiller ergonomique ?

Les oreillers ergonomiques sont particulièrement conseillés pour les personnes qui dorment sur le côté. En effet, si vous dormez sur le dos, vous ne profiterez pas des bienfaits de cet oreiller qui sera trop haut, dans ce cas nous vous conseillons plutôt un oreiller traditionnel.

Un oreiller ergonomique est défini uniquement par sa forme, et non par son garnissage. Il existe plusieurs sortesd’oreillers ergonomiques :

  • Les oreillers ergonomiques en latex, nous conseillons les oreillers en latex, plus aérés et plus confortables que les oreillers en mousse à mémoire de forme.
  • Les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme

Il est primordial d’associer un bon oreiller ergonomique avec une bonne literie comme il est primordial d’associer un bon matelas avec un bon sommier. Nous vous conseillons d’opter pour un matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme pour votre literie si vous aimez les oreillers ergonomiques.

 

Votre oreiller est plat ? épais ? Vous ne savez pas comment choisir entre un oreiller plat et un oreiller gonflant ?

L’épaisseur de l’oreiller est un critère essentiel à prendre en compte lors du choix de son oreiller. Ici, vous allez apprendre à choisir l’épaisseur qu’il vous faut pour votre oreiller, qu’il soit de forme classique ou de forme ergonomique. Alors oreiller gonflant ou oreiller plat ?

L’oreiller gonflant

L’oreiller gonflant est la forme la plus commune d’oreiller, il est épais et est plus confortable que l’oreiller plat. Il est particulièrement conseillé aux personnes qui dorment sur le côté, parce que l’oreiller sera plus en phase avec votre colonne vertébrale. Il est également parfait pour regarder la télévision ou lire dans son lit. Il est souvent épais de 13 à 15 centimètres au centre pour les oreillers classiques et 11 à 12 centimètres pour les oreillers ergonomiques.

L’oreiller gonflant est bien souvent constitué de mousse à mémoire de forme ou de latex. Ces matières vont naturellement reprendre leur forme gonflée pour un confort optimal. Il faut savoir que les oreillers en latex seront plus confortables et les oreillers en mousse à mémoire de forme seront quant à eux plus fermes.

L’oreiller plat

sky.petit
Oreiller plat Cervicale Sky de ZedBed

L’oreiller plat sera lui plus conseillé à personnes qui aiment dormir sur le dos. Il n’engendrera pas de cassure au niveau du cou dans cette position mais sera moins confortable que le précèdent. Il est à acheter en connaissance de cause, nous conseillons tout de même un oreiller gonflant pour plus de confort.

 

Comment choisir un oreiller en latex ?

web-ergo-6500-fr (1)
Green Sleep, oreiller en Latex Naturelle

 

Le latex est une matière bien connue pour le garnissage des matelas, mais bien souvent, on oublie que le latexn’est pas exclusivement réservé à ces produits. En effet, il existe des oreillers en latex, ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux

Un oreiller en latex est intéressant à différents niveaux, il a de nombreux avantages par rapport à un oreiller en matériaux basiques.

 

Un oreiller en latex est un oreiller gonflant

En effet, le latex a des propriétés gonflantes qui le rendent parfaitement adapté aux personnes qui dorment sur le côté.

Un oreiller en latex est un oreiller confortable
Le latex est le matériau le plus confortable pour un oreiller. De la même matière que pour le matelas ses propriétés lui confèrent un moelleux incomparable.

Le latex est un dérivé du caoutchouc, l’oreiller va donc conserver tout son confort pendant longtemps, nous conseillons de le retourner régulièrement pour une longévité encore plus grande.

Un oreiller en latex est un oreiller bien ventilé

Le latex est souvent micro perforé, ce qui va limiter la transpiration. Il sera donc nettement plus hygiéniquequ’un oreiller de base. N’oubliez pas tout de même de laver chaque semaine la taie d’oreiller et la housse.

Un oreiller en latex naturel ( Caoutchouc) ou synthétique ?

Il faut savoir que contrairement aux matelas, les oreillers en latex 100% naturels sont très rares. En moyenne un oreiller est composé de 20 à 25 % de latex naturel et de 75 à 80 % de latex synthétique. Un oreiller de qualité ira jusqu’à 50 % de latex naturel sauf Green Sleep qui sont faites a partir de 99.9% de caoutchouc naturel (Hévea). Ils utilisent aucune matières synthétiques et ne sont pas traités chimiquement contrairement aux oreillers en latex traditionnels.

Un oreiller 99.9 % naturel = la garantie d’un oreiller naturel et durable.

Les oreillers en latex sont les seuls à pouvoir être en partie naturel et en partie synthétique. C’est ce qui fait leur force, ils sont seins, hygiéniques, durables et surtout très confortables

FIBROMYALGIE et MATELAS – Lequel choisir? Matelas LATEX ou VISCOSE Élastique connu aussi sous le nom de mousse mémoire

FIBROMYALGIE et MATELAS – Lequel choisir? Matelas Latex ou Viscose élastique connu aussi sous le nom de mousse mémoire

FIBROMYALGIE et MATELAS Lequel choisir? MATELAS LATEX ou VISCOSE ÉLASTIQUE connu aussi sous le nom de MOUSSE MÉMOIRE peut soulager votre Fibromyalgie.

La Fibromyalgie peut être soulagé durant la nuit avec un bon matelas adéquat.

FIBROMYALGIE et MATELAS matelas latex caoutchouc pour la fybromyalgie

Fibromyalgie

Bon nombre de personnes souffrent de fibromyalgie au Québec la demande de matelas en latex naturel ou viscose élastique ne cesse d’accroître de jour en jour.

Voici un article paru dans le journal  »Le soleil » concernant le Matelas et la Fibromyalgie.

Le lit est de loin le meuble le plus fréquenté de la maison. Ici, ce n’est pas la beauté qui compte. On passera environ le tiers de sa vie couché sur son matelas : mieux vaut qu’il soit confortable! Il existe toute une panoplie de produits sur le marché, dont les récents matelas «naturels» et même bios, de plus en plus recherchés. Mais il n’y a rien comme les essayer pour trouver le matelas… à son dos.

On trouve communément quatre types de matelas en magasin :

  1. Matelas ressorts traditionnels (continus)
  2. Matelas avec ressorts ensachés,
  3. Matelas en mousse viscoélastique (mousse mémoire) ainsi que
  4. Matelas en latex (caoutchouc).

On incorpore aussi parfois de la mousse-mémoire ou du latex dans la couche de surface d’un matelas d’un autre type, à ressorts, par exemple. Le plateau-coussin, auquel on réfère plutôt sous son appellation anglophone  ‘Pillow Top’, est une surface moelleuse piquée, fixée sur les dessus du matelas, qui est utilisée pour le confort du dormeur et pour prévenir l’endommagement du matelas. On peut glisser sa main sous son contour. On retrouve aussi le euro top, une couche de surface de style européenne, qui est plus carrée.

La fermeté du matelas variera aussi amplement, d’une surface plutôt dure à une surface moelleuse. Il s’agit d’une préférence personnelle, et un choix de confort, qui variera énormément d’une personne à l’autre. Mais pas besoin de dormir sur de la roche pour obtenir un sommeil réparateur. La meilleure solution est donc d’essayer les lits en magasin pour trouver le meuble qui convient le mieux à ses besoins.

Au premier coup d’oeil, tous les lits se ressemblent. L’important se cache à l’intérieur. La durabilité du lit dépendra aussi de la qualité des matériaux et de son assemblage.

Lorsqu’on pense viscoélastique, on réfère souvent aux matelas de la compagnie suédoise Tempur Pedic. Le matériau de Tempur, breveté, a été développé par la NASA dans les années 70, pour atténuer la pression que devaient supporter les astronautes au moment du décollage. Cette mousse-mémoire est donc censée atténuer la pression qui occasionne la douleur et qui nous pousse à changer de position lorsqu’on dort. On trouve de ces matelas grand format (queen size) à partir d’environ 2500 $.

Le hic
 Les dormeurs qui ont souvent chaud n’aiment pas vraiment ce type de matelas, car ils risquent d’être incommodés par leur sueur. Le matelas épousant la forme du corps, l’air a plus de mal à circuler.

Néanmoins, les gens qui souffrent de maux de dos, d’arthrose ou de fibromyalgie se tournent souvent vers les matelas en mousse viscoélastique, soutiennent tous les intervenants consultés. «Ces matelas ne retournent pas de pression, ça va chercher la forme de la silhouette».

Il existe toutefois d’autres types de mousse-mémoire qui, sans être exactement comme la mousse synthétique Tempur, créent un effet semblable. Certaines de ces mousses ont également été développées avec des ingrédients naturels comme l’huile de soya.

MATELAS en Produits naturels

Matelas Bonheur une compagnie du Québec qui se consacre d’ailleurs davantage de plus en plus a ces produits «naturels». Ces matelas comprennent souvent d’autres matières comme le coton, le bambou, la laine, le latex ou l’aloès.

Un piquage de matériau naturel sur le matelas de mousse-mémoire permettra à l’air de mieux circuler. Si on opte pour un matelas en mousse, mieux vaut le marier à un sommier qui «respire», indique M. Napert, plutôt qu’à une plate-forme.

Si on vous propose des produits bios, n’hésitez pas à demander à voir la certification. L’intérêt pour les lits faits de matériaux naturels et bios est plus présent depuis deux à trois ans, remarque M. Napert. De plus, des commerces comme matelas bonheur proposent de reprendre gratuitement votre ancien matelas pour l’envoyer au recyclage.

Le piège à éviter dans la mousse-mémoire : choisir une mousse de trop basse densité. M. Savard suggère de ne pas descendre sous quatre livres de pression par pied cube. La mousse doit être assez dense afin de ne pas perdre ladite «mémoire» de sa forme initiale rapidement!

Pour tous conseils

Contacter

Monique Toubeix
514-792-0281

Conseillère du Sommeil
et
Spécialiste en Literie Naturelle



LES ACARIENS qui sont-ils? Allergies, démangeaisons, asthme

LES ACARIENS qui sont-ils? Allergies, démangeaisons, asthme

Les Acariens Allergies aux acariens Protégez-vous !

les acariens
Les Acariens

Par Max François – Protégez-vous.com

ALLERGIES aux ACARIENS
Les 
acariens petits mais nocif ! Les acariens ont beau ne pas être visible à l’œil nu, les acarien ne sont pas pour autant inoffensifs presque la moitié des asthmatiques y sont allergiques ! Les acariens adorent se réfugier dans tous les recoins de la maison, surtout les zones poussiéreuses et humides où les acariens peuvent trouver l’essentiel de sa nourriture nos peaux mortes,un adulte perd en moyenne par jour 1,5 grammes de peaux mortes par jour, de quoi nourrir 1 millions d’acariens. Pas étonnant en conséquent si on vous dit que les literies sont le paradis des acariens.

Les acariens ne sont jamais plus nocifs que lorsqu’ils ont bien mangés. Le principe allergène réside en effet dans ses matières fécales qui restent en suspension en l’air. A leur inhalation, c’est un grand classique des réactions allergiques : éternuements à répétition, nez pris, yeux en pleurs, et dans les cas les plus graves, crises d’asthme. Elles surviennent en matinée ou au moment de se coucher, et lors du dépoussiérage de la maison et disparaissent dès qu’on a mis le pied dehors.

Remèdes

Face aux acariens, la discipline est de rigueur. Une hygiène irréprochable doit régner pour faire de votre habitat leur pire enfer. Les conseils suivants vous aideront à y parvenir. Et au cas où, vous entamez des séances de désensibilisation, qui éradiquera votre allergie.

  • Les chambres à coucher et plus particulièrement les literies sont les endroits stratégiques à traiter. Préférez les matières synthétiques aux matières naturelles (des oreillers en polyester plutôt qu’en plume d’oie).
  • Changez de draps au moins une fois par semaine en prenant garde de ne pas propager les allergènes en les retirant. Protégez votre matelas à l’aide d’une housse anti-acarien de qualité médicale. Dans votre chambre, faîtes régulièrement la poussière. Passez l’aspirateur 2 fois par semaine. Bannissez les plantes d’intérieur.
  • Aérer fréquemment votre chambre et ne la chauffez pas trop. Faîtes en sorte de maintenir l’humidité à un niveau bas.
  • Un aspirateur puissant vous permettra d’être plus efficace contre les acariens.  Utilisez des filtres HEPA qui purifient l’air et stoppent la plupart des particules présentes chez vous.
  • Pour vos tapis et moquettes, appliquez du shampoing anti-acariens deux fois par an. Pour vos tissus d’ameublement, vous pouvez vous procurer des produits acaricides.

SOMMEIL – CONSEILS pour BIEN DORMIR et passer une BONNE NUIT!

SOMMEIL – CONSEILS pour BIEN DORMIR et passer une BONNE NUIT!

SOMMEIL CONSEILS pour bien dormir
Dix conseils pour une bonne nuit de sommeil
Une nuit de sommeil idéal

Comment votre corps récupère pendant le sommeil

Jusqu’ici, vous avez appris comment un matelas et un sommier de qualité supérieure sont fabriqués, pourquoi un environnement de sommeil non toxique est important pour la santé et comment magasiner pour un matelas et un sommier qui vous donneront des années de repos de qualité. Voyons maintenant comment obtenir une nuit de sommeil optimal afin que vous puissiez vous réveiller frais et dispos.

http://www.greensleep.com/Images/Pictures/zijbuik.jpg

Des recherches en laboratoire démontrent que le nombre d’interruptions détermine la qualité du sommeil
Allongé sur votre merveilleux nouveau matelas et sommier non toxiques Green Sleep, étendez confortablement de façon à ce que votre corps repose sur une zone plane la plus large possible. Votre but : trouver une position stable qui ne vous incitera pas à vous retourner sans cesse.

Un sommeil idéal signifie ne pas être dérangé ou l’être moins possible par des stimulines externes ou internes. Les cycles de sommeil profond et de sommeil paradoxal permettent de guérir votre corps et votre âme. Les cycles de sommeil profond devraient durer le plus longtemps possible. Chaque année, de plus en plus de recherches sur le sommeil indiquent que la seule façon de recouvrer l’équilibre et la santé est d’obtenir un état de relaxation physique pendant le sommeil. sommeil conseils pour bien dormir

Un sommeil de qualité pour l’esprit et le corps
Pour vous faire sentir ressourcé, reposé et rechargé.


Élémentaire, n’est-ce pas? Alors pourquoi tant de personnes souffrent-elles de manque de sommeil?

Le captage du bruit, de la douleur ou autre stimuli, de façon consciente ou non, par le cerveau est la principale cause liée au nombre de fois qu’on se réveille ou qu’on change de position, ce qui perturbe le cycle du sommeil.Plus qu’une simple nuisance

La cause prédominante est des points de pression douloureux. Bien que la pression douloureuse puisse émaner d’un problème de santé permanent ou d’une blessure récente, elle peut être sérieusement amplifiée par l’incapacité d’un matelas et d’un sommier de maintenir un soutien linéaire et latéral pour votre colonne vertébrale, vos hanches ou vos épaules.

Le manque de sommeil de qualité non seulement se traduit par des conséquences évidentes telles que la mauvaise humeur le matin, la fatigue, des raideurs, et des articulations et muscles douloureux, il peut également entraîner d’autres effets plus insidieux. Le manque de sommeil peut contribuer de façon importante à la perte de mémoire, l’incapacité d’accomplir les petites ou grandes tâches, une faible fonctionnalité au travail, des accidents d’auto, l’irritabilité accrue et la dépression. Les conséquences de sommeil de mauvaise qualité nuit après nuit peuvent avoir une sérieuse incidence sur la qualité de vie.

Dix conseils pour une bonne nuit de sommeil

Après avoir franchi les premières étapes pour une bonne nuit de sommeil en achetant un matelas et sommier Green Sleep, vous pouvez mettre les chances de votre côté pour obtenir un sommeil réparateur, qui vous permettra de vous lever frais et dispos.

  • Pendant la journée, assurez-vous d’avoir suffisamment de lumière naturelle. Si vous ne pouvez pas sortir, achetez une source de lumière naturelle à large spectre et servez-vous-en comme thérapie par la lumière.
  • Faites une courte marche après le souper pour vous aider à digérer le repas et à relaxer vos muscles avant l’heure du coucher.
  • Évitez d’ingérer de grandes quantités de nourriture – tout particulièrement des stimulants comme du chocolat, de la caféine ou de l’alcool – 4 à 6 heures avant de vous coucher.
  • Évitez des émissions télévisées stimulantes, les nouvelles du soir ou de faire de l’exercice vigoureux trop près de l’heure du coucher désignée.
  • Réservez votre chambre uniquement pour dormir. Évitez de vous en servir pour d’autres activités (écoute de la télévision p. ex.).
  • Établissez une routine relaxante avant le coucher. Par exemple, prenez un bain chaud, lisez un livre intéressant, ayez une conversation plaisante, faites une courte méditation, écoutez de la musique, faites du yoga dont les différentes postures favorisent le sommeil.
  • Assurez-vous d’avoir une « zone tampon » entre la télévision ou le travail informatique ou les jeux et votre heure de coucher.
  • Couchez-vous à la même heure et ne dérogez pas à la règle. Gardez votre chambre à coucher à une température moyenne et assurez-vous qu’elle soit suffisamment sombre.
  • Revoyez avec votre médecin les médicaments que vous prenez qui pourraient perturber le sommeil. Il ou elle pourrait ajuster l’heure de la posologie afin de vous aider à mieux dormir.

Compenser les effets de la vieillesse

À mesure que l’on vieillit, et même qu’on fasse moins d’exercice, qu’on boive moins d’eau et consomme moins de suppléments, une certaine raideur s’installe et on peut devenir moins souple. Chez les personnes âgées, le point de contact naturel avec le matelas peut diminuer. Lorsque c’est le cas, la contre-pression par centimètre carré de la peau augmente. La prise de conscience par le subconscient de cette pression vous incitera à vous retourner sans cesse dans le lit. Bien que le stimulus de se retourner se passe dans le subconscient (à moins d’être en présence d’une douleur réelle), une personne qui dort se réveillera en raison de l’inconfort.

Particulièrement après les deux premiers cycles de sommeil (qui sont caractérisés par une plus grande proportion de sommeil profond, pendant lequel la réaction à de tels stimuli diminue), les personnes âgées se réveillent plus facilement.

Dans un monde idéal, tous et chacun devrait dormir cinq cycles sans interruption et sans se réveiller. Nombreux sont ceux parmi nous qui se réveillons pendant la nuit et qui ont de la difficulté à se rendormir. Les personnes qui se réveillent à répétition peuvent avoir de la difficulté à se sentir reposées le matin.

La recherche démontre que le nombre de fois que l’on se réveille la nuit détermine la qualité du sommeil – et, plus précisément, la façon dont on se sent le matin. Lorsque le sommeil est perturbé, nous accumulons un déficit de sommeil. La meilleure façon de récupérer est de s’assurer de dormir un peu plus longtemps la nuit suivante. Il faut éviter de faire une sieste puisqu’elle pourrait enclencher un cycle de sommeil non réparateur, suivi d’un autre somme, etc.

Chez les personnes âgées, un sommeil de mauvaise qualité ne fait pas partie de la progression naturelle de la vie. Habituellement, des causes expliquent ce sommeil de mauvaise qualité, comme le fait de s’inquiéter, la déshydratation, le manque de calcium, la prise de certains médicaments, ou peut-être tout simplement le manque d’exercice.

Si vous souffrez d’un manque de sommeil, consultez votre médecin. Un sommeil continuellement de mauvaise qualité n’est ni normal ni naturel.

Source:GreenSleep

 

LE CERVEAU et LA MÉMOIRE – Des SOLUTIONS pour STIMULER la MÉMOIRE

LE CERVEAU et LA MÉMOIRE – Des SOLUTIONS pour STIMULER la MÉMOIRE

LE CERVEAU

Est-il possible de stimuler la mémoire?

Le cerveau comme c’est le cas pour tous les autres tissus de l’organisme, a besoin d’être bien nourri pour fonctionner correctement. Ce besoin en nutriments essentiels est justifié à tous les âges de la vie.
Les personnes âgées présentent souvent une diminution de l’acuité mentale. L’âge ne doit pas être un facteur déterminant dans l’acuité de la mémoire, mais d’autres facteurs peuvent être impliqués. C’est le cas du stress psychologique, du surmenage et des carences nutritionnelles.

Le CerveauIl n’y a pas que la qualité de l’alimentation qui favorise le bon fonctionnement du cerveau. Il faut également tenir compte de certaines habitudes de vie.


Les situations stressantes ne favorisent pas un bon fonctionnement cérébral. Des études conduites par le Dr Bruce McEwen, Ph.D., un neuroendocrinologue de l’Université Rockfeller à New York, ont montré que les hormones du stress se logent dans les centres de la mémoire du cerveau.
Une trop forte anxiété contribue à limiter la capacité de mémorisation. C’est pourquoi on estime au « Aging Clinical Research Center » de l’École de médecine de l’Université Standford en Californie, que le fait d’apprendre à se détendre convenablement doit être le tout premier but visé par les personnes qui présentent des troubles de la mémoire.


Le meilleur moyen de faire face au stress et à l’anxiété est de pratiquer une méthode de relaxation qui procure une profonde détente.


Le manque de sommeil réparateur est également une cause de détérioration de la mémoire. De nombreuses personnes ne dorment pas suffisamment. C’est ce que soutient le Dr Allan I. Pack, M.D. de l’Université de la Pennsylvanie. En moyenne, affirme-t-il, les gens ont besoin de 8.1 heures de sommeil par nuit, alors qu’ils n’en prennent la plupart du temps que 6.4 heures.


Le cerveau a également besoin d’être régulièrement sollicité pour bien fonctionner. Il doit donc être soumis à différentes formes d’exercices. C’est ce que soutient le Dr Sherry Willis, Ph.D. de l’Université de la Pensylvanie. Il faut donc faire des exercices de mémorisation et tout autre forme d’activité cérébrale.


L’exercice physique doit également être tenu en compte. Le Dr Robert Dustman, Ph.D., du Veterans Affairs Medical Center, de Salt Lake City, a analysé la capacité mentale d’un groupe de personnes alors qu’elles étaient sédentaires. Lorsque ces personnes se sont mises à l’activité physique régulière (une heure par jour, trois fois par semaine, durant quatre mois), leurs habiletés mentales se sont grandement améliorées.


Plus récemment, le Professeur Robertson directeur du « Institute of Neuroscience » à Dublin, déclarait que les recherches démontrent clairement que les personnes pratiquant régulièrement de l’activité physique, maintiennent une excellente acuité mentale. Éviter le tabac et l’alcool. Avant que l’alcool puisse être neutralisé par le foie, il circule dans tout l’organisme et détériore les cellules du cerveau. De même, les poisons contenus dans la fumée du tabac, affectent grandement les cellules du cerveau.


L’alimentation joue également un rôle capital. Les études effectuées par la Professeur Marina Lynch du Trinity College de Dublin, il faut particulièrement s’assurer de consommer une alimentation variée et consommer suffisamment d’aliments riches en acides gras essentiels, dont le rôle important sur le cerveau est de plus en plus mis en évidence.


Les Oméga-3 contenus dans les huiles des poissons tels que le saumon, maquereau, sardines; mais également dans les noix et amandes.


Certains suppléments et vitamines contribuent au bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire. C’est le cas du Ginkgo Biloba, du complexe de vitamines B, de la vitamine D et du zinc.

 

Source

 LIVRES sur la santé du cerveau

1 – Ebook: L’esprit, l’IA et la Singularité
Comment fonctionne notre cerveau ? et l’IA ? 

 

2 – Améliorer sa Concentration
Très difficile de vous concentrer. Votre cerveau vogue d’une idée à l’autre. Vous faites de gros efforts pour canaliser vos pensées dans la direction voulue. Voici votre solution pour ce problème.
3 – Pas Une Minute A Perdre Pour Bien Se Réveiller
La façon dont vous vous réveillez détermine votre humeur pour la journée. Découvrez des astuces pour vous réveiller sans stresser votre corps et votre cerveau pour commencer la journée en pleine forme
4 – Sublisoft
Comment Reprogrammer Subtilement Votre Cerveau
5 –  – Comment rajeunir votre cerveau
Trouvez-vous que vous avez souvent des trous de mémoire ? Ou plus de difficulté à calculer ou à résoudre des problèmes simples ?
6 –  – Toute La puissance Des Aliments 
Quand nous réduisons radicalement notre consommation de nourriture, le cerveau croit que le corps est affamé et dans le but de préserver la vie, il ralentit le métabolisme.

CONSEILS POUR BIEN DORMIR – MATELAS pour un Sommeil Profond et Récupérateur – Bien Dormir – Position au Lit

CONSEILS POUR BIEN DORMIR – MATELAS pour un Sommeil Profond et Récupérateur – Bien Dormir – Position au Lit

CONSEILS POUR BIEN DORMIR

Conseils pour bien dormir vous fait parcourir les différentes position adoptées durant notre sommeil


1. Soutien LINEAIRE

Par soutien linéaire nous entendons le soutien qui fait que le corps ne fléchit pas sur un matelas trop ployant ou qu’il ne reste pas figé au-dessus d’un matelas trop dur. En position couchée sur le côté, le dos doit tracer une ligne droite depuis les vertèbres cervicales jusqu’au sacrum. En position couchée sur le côté et sur le ventre, la colonne vertébrale doit maintenir sa position courbée naturelle de la nuque jusqu’au sacrum, tout comme en position debout. Les fémurs et les genoux doivent s’enfoncer quelque peu plus dans le matelas pour ne pas causer une trop grande pression sur le bas du dos. En position couchée sur le dos, la colonne vertébrale doit maintenir sa forme courbée naturelle de la nuque au sacrum. Il est très important que la région lombaire soit bien soutenue. Dans toutes les positions couchées, un support orthopédique est donc impératif. Pendant la nuit, la position de la colonne vertébrale ne peut en aucun cas empêcher ou gêner les flux hormonaux. A ce sujet, je vous renvoie aux thérapies sacro-craniales.

CONSEILS POUR BIEN DORMIR

 

 

 

 

En outre, pendant la nuit, les vertèbres doivent s’arranger de telle façon que les disques intervertébraux puissent se régénérer de façon optimale. De plus, les muscles de la nuque et du dos qui sont très souvent contractés pendant la journée à cause d’une position assise incorrecte doivent pouvoir se décontracter pendant la nuit. Mais le corps humain n’est pas une planche. Normalement, les épaules sont plus larges que les hanches, mais nous avons plus de poids à hauteur des hanches qu’à hauteur des épaules.

CONSEILS POUR BIEN DORMIRCONSEILS POUR BIEN DORMIR

 

Il est donc évident que le lit idéal d’une personne dont la position couchée dominante est sur le côté est plus mou aux épaules et plus dur aux hanches. Les matelas durs sont vraiment désastreux pour le soutien. Les muscles s’y crispent complètement. Mieux vaut un matelas confortable.

« Faiblesse du matelas trop dur »

Le lit à deux personnes est une invention du diable jaloux des bienfaits du mariage.
Marie Stopes,
Sleep, Chatto en Winders, Londen 1956.

Même les personnes légères doivent pouvoir affaisser les épaules suffisamment pour que l’oreiller éventuel ne doive pas supporter le poids des épaules par la nuque. Des oreillers orthopédiques sur des matelas trop durs déplacent le problème des épaules dans la nuque. Les muscles de la nuque sont surchargés et la pression sur la tête est trop grande. Il est très important pour les personnes souffrant de maux de dos que le matelas leur permette de reposer les épaules ainsi que la région lombaire. Ceci veut dire qu’indépendamment de votre poids, le matelas doit se comprimer de 6 à 9 cm à hauteur des épaules, tandis que les hanches s’enfoncent moins même si elles pèsent plus. Pour les personnes souffrant de maux dans le bas du dos ou d’une hernie discale, le matelas ne peut pas exercer une pression sur les disques lombaires intervertébraux. De ce fait, pour offrir le support idéal linéaire, le matelas doit être extrêmement élastique sans se déformer. En plus, le matelas aura une zone plus molle pour les épaules et une zone quelque peu plus dure à hauteur de la région des hanches et éventuellement une zone plus molle à hauteur des genoux. Le fond sur lequel le matelas est posé doit garantir le même support et la même compression de façon accentuée. La taille du lit idéal est telle que vous pouvez vous allonger tant en longueur qu’en largeur et vous étendre tout à fait sans que la tête du lit, le pied du lit ou votre partenaire vous en empêche. Pour les personnes se couchant à moitié sur le côté et à moitié le ventre et les personnes se couchant sur le ventre, le lit doit être au moins 30 et de préférence 50 cm plus long que la personne. Il doit être possible d’étirer au maximum la colonne vertébrale tout en laissant balancer le corps sur le matelas. Ce qui garantit un support latéral optimal.

CONSEILS POUR BIEN DORMIR

2. Soutien LATERAL

Le secret du lit idéal réside non seulement dans un soutien parfait, mais aussi dans le plan tangent réduisant la pression de façon optimale entre le corps et le matelas. Plus il y a du contact entre votre corps et votre matelas, moins vous enregistrerez de la pression par centimètre carré de peau. Plus il y a du contact, moins vite vous vous retournez inconsciemment et moins des tensions musculaires du squelette peuvent interrompre votre sommeil profond ou votre sommeil avec mouvements oculaires rapides. Si vous vous réveillez à cause d’un élancement interne causé par une surcharge ou parce que vous avez des difficultés à vous retourner, vous limitez dramatiquement votre qualité de sommeil. Garder la même position le plus longtemps possible sans compression permet de désacidifier les muscles plus longtemps et la pression réduite stimule également la circulation sanguine dans les membres. Plus de points de contact signifie aussi que le matelas doit offrir une ventilation parfaite. La peau en contact avec le matelas doit également pouvoir suer et cette transpiration purifiante doit être absorbée par le matelas sans que celui-ci devienne humide. Vous obtenez donc un soutien latéral idéal pour l’endormissement en offrant à votre corps un plan d’angle maximal, en étendant le corps au maximum sur le matelas. Ici, s’étendre et disposer d’un matelas de taille maximale est donc de grande importance.

Pour savoir comment transformer votre position couchée dominante en une meilleure position d’équilibre, sans devoir vous retourner tout le temps, nous vous conseillons de vous inscrire dans une école pour le dos. En tout cas, placez-vous dans la position la plus décontractée possible lors de l’endormissement, avec le plus grand plan d’angle possible. Le lit idéal peut vous aider beaucoup.

CONSEILS POUR BIEN DORMIR: GreenSleep.com


Dix « CONSEILS » pour une Bonne Nuit de « SOMMEIL »
Une nuit de sommeil idéal

Comment votre corps récupère pendant le sommeil 

 

 

 

 

Jusqu’ici, vous avez appris comment un matelas et un sommier de qualité supérieure sont fabriqués, pourquoi un environnement de sommeil non toxique est important pour la santé et comment magasiner pour un matelas et un sommier qui vous donneront des années de repos de qualité. Voyons maintenant comment obtenir une nuit de sommeil optimal afin que vous puissiez vous réveiller frais et dispos.

Des recherches en laboratoire démontrent que le nombre d’interruptions détermine la qualité du sommeil

Allongé sur votre merveilleux nouveau matelas et sommier non toxiques Green Sleep, étendez confortablement de façon à ce que votre corps repose sur une zone plane la plus large possible. Votre but : trouver une position stable qui ne vous incitera pas à vous retourner sans cesse.

Un sommeil idéal signifie ne pas être dérangé ou l’être moins possible par des stimuli externes ou internes. Les cycles de sommeil profond et de sommeil paradoxal permettent de guérir votre corps et votre âme. Les cycles de sommeil profond devraient durer le plus longtemps possible. Chaque année, de plus en plus de recherches sur le sommeil indiquent que la seule façon de recouvrer l’équilibre et la santé est d’obtenir un état de relaxation physique pendant le sommeil.

Élémentaire, n’est-ce pas? Alors pourquoi tant de personnes souffrent-elles de manque de sommeil?

Sommeil de qualité pour le corps.

Sommeil de qualité pour l’esprit.
Un sommeil de qualité pour l’esprit et le corps
Pour vous faire sentir ressourcé, reposé et rechargé.

Plus qu’une simple nuisance

Le captage du bruit, de la douleur ou autre stimuli, de façon consciente ou non, par le cerveau est la principale cause liée au nombre de fois qu’on se réveille ou qu’on change de position, ce qui perturbe le cycle du sommeil.

La cause prédominante est des points de pression douloureux. Bien que la pression douloureuse puisse émaner d’un problème de santé permanent ou d’une blessure récente, elle peut être sérieusement amplifiée par l’incapacité d’un matelas et d’un sommier de maintenir un soutien linéaire et latéral pour votre colonne vertébrale, vos hanches ou vos épaules.

Le manque de sommeil de qualité non seulement se traduit par des conséquences évidentes telles que la mauvaise humeur le matin, la fatigue, des raideurs, et des articulations et muscles douloureux, il peut également entraîner d’autres effets plus insidieux. Le manque de sommeil peut contribuer de façon importante à la perte de mémoire, l’incapacité d’accomplir les petites ou grandes tâches, une faible fonctionnalité au travail, des accidents d’auto, l’irritabilité accrue et la dépression. Les conséquences de sommeil de mauvaise qualité nuit après nuit peuvent avoir une sérieuse incidence sur la qualité de vie.

Dix conseils pour une bonne nuit de sommeil

Après avoir franchi les premières étapes pour une bonne nuit de sommeil en achetant un matelas et sommier Green Sleep, vous pouvez mettre les chances de votre côté pour obtenir un sommeil réparateur, qui vous permettra de vous lever frais et dispos.

  • Pendant la journée, assurez-vous d’avoir suffisamment de lumière naturelle. Si vous ne pouvez pas sortir, achetez une source de lumière naturelle à large spectre et servez-vous-en comme thérapie par la lumière.
  • Faites une courte marche après le souper pour vous aider à digérer le repas et à relaxer vos muscles avant l’heure du coucher.
  • Évitez d’ingérer de grandes quantités de nourriture – tout particulièrement des stimulants comme du chocolat, de la caféine ou de l’alcool – 4 à 6 heures avant de vous coucher.
  • Évitez des émissions télévisées stimulantes, les nouvelles du soir ou de faire de l’exercice vigoureux trop près de l’heure du coucher désignée.
  • Réservez votre chambre uniquement pour dormir. Évitez de vous en servir pour d’autres activités (écoute de la télévision p. ex.).
  • Établissez une routine relaxante avant le coucher. Par exemple, prenez un bain chaud, lisez un livre intéressant, ayez une conversation plaisante, faites une courte méditation, écoutez de la musique, faites du yoga dont les différentes postures favorisent le sommeil.
  • Assurez-vous d’avoir une « zone tampon » entre la télévision ou le travail informatique ou les jeux et votre heure de coucher.
  • Couchez-vous à la même heure et ne dérogez pas à la règle. Gardez votre chambre à coucher à une température moyenne et assurez-vous qu’elle soit suffisamment sombre.
  • Revoyez avec votre médecin les médicaments que vous prenez qui pourraient perturber le sommeil. Il ou elle pourrait ajuster l’heure de la posologie afin de vous aider à mieux dormir.

Compenser les effets de la vieillesse

À mesure que l’on vieillit, et même qu’on fasse moins d’exercice, qu’on boive moins d’eau et consomme moins de suppléments, une certaine raideur s’installe et on peut devenir moins souple. Chez les personnes âgées, le point de contact naturel avec le matelas peut diminuer. Lorsque c’est le cas, la contre-pression par centimètre carré de la peau augmente. La prise de conscience par le subconscient de cette pression vous incitera à vous retourner sans cesse dans le lit. Bien que le stimulus de se retourner se passe dans le subconscient (à moins d’être en présence d’une douleur réelle), une personne qui dort se réveillera en raison de l’inconfort.

Particulièrement après les deux premiers cycles de sommeil (qui sont caractérisés par une plus grande proportion de sommeil profond, pendant lequel la réaction à de tels stimuli diminue), les personnes âgées se réveillent plus facilement.

Dans un monde idéal, tous et chacun devrait dormir cinq cycles sans interruption et sans se réveiller. Nombreux sont ceux parmi nous qui se réveillons pendant la nuit et qui ont de la difficulté à se rendormir. Les personnes qui se réveillent à répétition peuvent avoir de la difficulté à se sentir reposées le matin.

La recherche démontre que le nombre de fois que l’on se réveille la nuit détermine la qualité du sommeil – et, plus précisément, la façon dont on se sent le matin. Lorsque le sommeil est perturbé, nous accumulons un déficit de sommeil. La meilleure façon de récupérer est de s’assurer de dormir un peu plus longtemps la nuit suivante. Il faut éviter de faire une sieste puisqu’elle pourrait enclencher un cycle de sommeil non réparateur, suivi d’un autre somme, etc.

Chez les personnes âgées, un sommeil de mauvaise qualité ne fait pas partie de la progression naturelle de la vie. Habituellement, des causes expliquent ce sommeil de mauvaise qualité, comme le fait de s’inquiéter, la déshydratation, le manque de calcium, la prise de certains médicaments, ou peut-être tout simplement le manque d’exercice.

Si vous souffrez d’un manque de sommeil, consultez votre médecin. Un sommeil continuellement de mauvaise qualité n’est ni normal ni naturel.