MAISONS POLLUÉES Santé Environnementale – Nos maisons polluées – L’air de nos maisons est polluée

MAISONS POLLUÉES Santé Environnementale – Nos maisons polluées – L’air de nos maisons est polluée.

MAISONS POLLUÉES  Santé environnementale – Nos maisons polluées – L’air de nos maisons est polluée.
L’air de nos maisons polluées peut contenir deux catégories de polluants les contaminants biologiques et les contaminants chimiques.

Dinard - last Summertime Sunset
Maisons polluées L’air dans les maisons
Les acariens, les chiens et les chats, voire les coquerelles pour les malchanceux et, surtout les moisissures, appartiennent au premier groupe.

Dans nos maisons ils produisent des irritants, des allergènes susceptibles de se vaporiser dans l’air.Dans le second, il y a d’abord «l’ennemi public numéro 1, le tabagisme, nocif pour le fumeur et le non-fumeur», mais aussi les dégagés par les appareils de chauffage au bois, les foyers, ou la gazinière.

Les de nettoyage et de jardinage, les solvants, la peinture, les matériaux neufs (qui dégagent notamment des formaldéhydes), les livres et les magazines neufs, et jusqu’au vêtements fraîchement revenus de chez le nettoyeur contribuent à cette atmosphère toxique que nous sommes parfois réduits à inhaler.

Le syndrome du bâtiment malsain (ou hermétique) préoccupe de plus en plus les organismes responsables de santé publique et d’ en Amérique du Nord et en . On le constate depuis la crise du pétrole il y a 30 ans, les architectes ayant cherché à isoler davantage les bâtiments et à limiter les infiltrations d’air afin de faire des économies d’énergie. Un colloque aura lieu en France sur la .

MAISONS POLLUÉES Santé Environnementale - Nos maisons polluées

Symptômes et

Les symptômes attribués à une mauvaise qualité de l’air : congestion des sinus,  et éternuement; des yeux, du nez et de la peau; maux de tête, fatigue, essoufflement; étourdissements et nausées. Les principales sources de contaminants chimiques : fumée du tabac, au gaz, peintures, pesticides et plusieurs produits courants d’entretien ménager.
Les principales sources de contaminants biologiques : matelas, animaux,tapis, humidificateurs et climatiseurs.

Source : Association pulmonaire du Canada

Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux