VIN ROUGE les Bienfaits du Vin Rouge – Le Vin et ses effets bénéfiques sur la santé et le cœur

VIN ROUGE les bienfaits du Vin Rouge – Le vin rouge et ses effets bénéfiques sur la santé et le cœur

Vin rouge bon pour le coeur oui mais le vin rouge n’est pas un médicament!

vin rouge
Le vin rouge

Le vin rouge

De nombreuses études épidémiologiques ont montré que «la consommation modérée d’alcool, dont le vin rouge, à un effet bénéfique pour les troubles cardiovasculaires» en réduisant notamment la formation des plaques d’athérosclérose qui bouchent les artères.

Le vin rouge consommé avec modération a des effets bénéfiques sur le plan cardiovasculaire, mais ne peut être conseillé comme thérapie préventive ou médicale, ont estimé des experts réunis au Congrès mondial de cardiologie à Barcelone en Espagne.

En outre, il n’est pas encore démontré que les effets positifs du vin rouge pour le coeur soient supérieurs à ceux d’autres types de boissons alcoolisées, précise un rapport sur cette question du professeur allemand Michael Weis diffusé par les organisateurs du Congrès.

Selon ce rapport, de nombreuses études épidémiologiques ont montré que «la consommation modérée d’alcool
à un effet bénéfique pour les troubles cardiovasculaires» en réduisant notamment la formation des plaques d’athérosclérose qui bouchent les artères.

Plusieurs études américaines avaient déjà identifié ce phénomène, qualifiant de «paradoxe français» le fait que les Français souffrent moins de cancers ou de maladies cardiovasculaires alors qu’ils boivent plus de vin que les Américains.

Une nouvelle étude basée sur l’expérimentation animale présentée à Barcelone par le professeur brésilien Protasio de Luz (Sao Paulo) a confirmé que «la consommation modérée de vin est associée à une réduction des troubles cardiovasculaires et de la progression des plaques».

Toutefois, ajoute la rapport, il faudra encore réaliser des études à
grande échelle avant que «les docteurs puissent conseiller à leurs patients de boire du vin dans la cadre de thérapies préventives ou médicales».

En outre, on ne peut pas encore dire «clairement» que le vin rouge a des effets plus bénéfiques que «les autres types d’alcool».

Il faut donc, conclut le rapport avec humour, ne pas «boire pour sa santé», mais «boire – modérément – à sa (propre) santé

LIVRES

Les 30 Premiers Jours Paléo
Le régime paléolithique (alimentation paléo) a déjà changé la vie de milliers de personnes ! Ce livre vous guidera pas à pas dans ce nouveau style de vie.
Les secrets de l’alimentation vivante
Les 30 secrets de Frédéric Patenaude sur l’alimentation vivante qui peuvent changer votre vie. L’alimentation vivante pratiquée correctement est simple et source de santé radieuse et d’énergie.
70 Vinaigrettes santé
70 recettes de vinaigrettes sans gras à base d’aliments frais et nutritifs. Un livre de recettes sur l’alimentation vivante de Frédéric Patenaude.
Donner Une Alimentation Saine à Vos Enfants.
Découvrez Comment un Jeune Parent est Parvenu à Reprendre le Contrôle de la Santé Comme du Bien-être de son Enfant en Suivant ces Stratégies Secrètes.
Une bonne alimentation, source de santé…
Découvrez comment, grâce à l’alimentation, profiter de votre vie en bonne santé. Votre assiette recéle bien plus de secrets que vous ne l’imaginez.
Comment Manger Sainement! Alimentation saine
Découvrez les secrets de l’alimentation saine que vous pouvez utiliser pour perdre du poids et vous sentir mieux que depuis des années … sans sensation de faim ni vous priver

Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux