SANTÉ du COEUR 20 CONSEILS pour un Bien-être Cardiaque

SANTÉ du COEUR 20 conseils pour un bien-être Cardiaque

SANTÉ du COEUR 20 CONSEILS

SANTÉ du COEUR 20 CONSEILSFévrier est, selon la tradition, un mois où nous sommes préoccupés par les questions du cœur. Or, en dépit de cette fixation, très peu d’attention est portée au cœur le plus important de tous — celui qui bat dans votre cage thoracique. C’est un organe facile à ignorer. Après tout, malgré ses battements intenses pendant que vous faites des exercices ou ses quelques arrêts pendant que vous regardez un film d’horreur, votre cœur exécute silencieusement et inlassablement ses fonctions sans effort conscient de votre part. Mais, sachant que le fait de lui donner des soins affectueux est très efficace pour éviter les maladies cardiaques (la cause principale de décès chez les hommes et les femmes), c’est maintenant le moment idéal de renouveler la relation entre votre cœur et vous-même.

Votre cœur est un organe réellement miraculeux. Il bat environ 100 000 fois par jour. Il pompe plus de 56 000 litres de sang chaque semaine, et même lorsque vous êtes au repos, il travaille deux fois plus dur que les muscles de vos jambes pendant un marathon.L’objet de ce travail inlassable consiste à fournir à votre corps l’oxygène et les nutriments dont il a besoin pour survivre. Toutefois, il arrive qu’une plaque se dépose sur les parois de vos artères et de vos veines. Heureusement, une alimentation et un entraînement physique appropriés peuvent être très avantageux pour préserver la santé du cœur.
Des cadeaux qui seront appréciés par votre cœur
Après avoir acheté une carte, des bonbons et des fleurs pour l’être que vous aimez, n’oubliez pas de témoigner aussi de votre amour à votre cœur en ajoutant quelques-unes ou la totalité de ces astuces à votre routine quotidienne.

  1. Cessez de fumer
  2. Prenez vos vitamines
  3. Garez votre voiture et marchez
  4. N’oubliez pas les canneberges
  5. Dites oui au chocolat
  6. Recherchez la lutéine
  7. Surpassez-vous
  8. Utilisez vos jours de congé
  9. Abaissez votre pression artérielle
  10. Gavez-vous de lycopène
  11. Prenez le temps de vous relaxer tous les jours
  12. Ne vous passez pas des protéines
  13. Prenez le petit déjeuner
  14. Restez hydraté
  15. Dites « Oui, je le veux ».
  16. Recherchez le psyllium
  17. Couchez-vous tôt
  18. Buvez votre lait
  19. Faites-vous de nouveaux amis
  20. Prenez-le décaféiné
  1. Cessez de fumer
    La cigarette est, à elle seule, la cause de décès la plus facile à éviter. Dès que vous cessez de fumer, les chances que vous soyez victime d’une maladie cardiaque seront considérablement réduites, d’après la American Heart Association. Et seulement après trois ans sans fumée, les risques que vous soyez atteint d’une maladie cardiaque sont pareils à ceux d’une personne qui n’a jamais fumé.
  2. Prenez vos vitamines
    Voilà de bonnes nouvelles pour ceux qui prennent religieusement leurs préparations multivitaminiques ! Une récente étude suédoise publiée dans le Journal of Nutrition a indiqué que le fait de prendre une préparation multivitaminique chaque jour est très favorable à la santé cardiaque.
  3. Garez votre voiture et marchez
    Les participants à une étude de la University of Tennessee qui ont marché entre 4 000 et 5 000 pas supplémentaires par jour ont diminué leur pression artérielle d’une moyenne de 11 points. Pour qu’à votre tour vous puissiez faire ces quelques pas supplémentaires, empruntez l’escalier plutôt que l’ascenseur, garez votre voiture à une plus grande distance ou commencez à marcher pendant vos pauses plutôt que de vous gaver de café.
  4. N’oubliez pas les canneberges
    Avis aux hommes : les canneberges ne sont plus seulement pour les femmes. Les scientifiques de la University of Scranton ont découvert que les volontaires qui ont bu trois verres de 236 ml de jus de canneberge chaque jour ont augmenté leur taux de « bon » cholestérol HDL !
  5. Dites oui au chocolat
    Chocolatomanes, réjouissez-vous ! Le chocolat fondant contient des flavonoïdes qui aident à affiner le sang et à l’empêcher de coaguler. De plus, près du tiers des matières grasses du chocolat fondant sont des acides oléiques – des matières grasses monoinsaturées aussi trouvées dans l’huile d’olive.
  6. Recherchez la lutéine
    La lutéine, un composant phytochimique longtemps associé à une vision saine, a aussi récemment été reconnue pour sa capacité à aider à préserver la santé cardiaque.
  7. Surpassez-vous
    Des exercices et des activités vigoureux, même pendant seulement cinq ou dix minutes à la fois, réduit les risques de maladie cardiovasculaire, selon John Yarnell, docteur à la Queen’s University à Belfast.
  8. Utilisez vos jours de congé
    D’après une étude menée à la State University of New York, la réduction du stress qui accompagne quelques jours de congé peut réduire les risques de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral de près de 30 %.
  9. Abaissez votre pression artérielle
    En maintenant un niveau de pression artérielle de 120/80, vous pouvez réduire les risques de décès d’une maladie cardiaque jusqu’à 50 %.
  10. Gavez-vous de lycopène
    Il se trouve que le lycopène que les hommes prennent pour le bien de leur prostate pourrait en outre aider à préserver la santé cardiaque. Les études démontrent que cette substance, qui est responsable de la couleur rouge des tomates, entraîne un grand nombre de bienfaits.
  11. Prenez le temps de vous relaxer tous les jours
    Deux études, l’une de la Thomas Jefferson University et l’autre de la University of Florida, ont démontré qu’une période de méditation ou de relaxation de 20 minutes par jour pourrait abaisser le niveau de stress général – un facteur de risque de maladies cardiaques.
  12. Ne vous passez pas des protéines
    Des études récentes ont démontré qu’en plus de promouvoir la croissance et la réparation de vos biceps, la consommation de plus de protéines pourrait réduire le risque de maladie cardiaque d’un homme jusqu’à 26 %.
  13. C’est véritablement le repas le plus important
    Des chercheurs de Harvard ont découvert que ceux qui déjeunent tous les jours sont 44 % moins susceptibles de souffrir d’un excès de poids et 41 % moins susceptibles de développer une résistance à l’insuline, lesquels sont tous deux des facteurs de risque de maladies cardiaques.
  14. Veillez à rester hydraté
    Vous savez sûrement que le fait de boire cinq verres de 236 ml d’eau ou plus par jour est une façon formidable de couper court à l’envie de grignoter lorsque vous êtes au régime, mais cela peut également vous garder à l’abri des maladies cardiaques. Les chercheurs de la Loma Linda University ont découvert qu’une plus grande consommation d’eau peut aider à réduire les risques de maladie cardiaque jusqu’à 60 % ! C’est ce qu’on appelle de l’eau de qualité supérieure !
  15. Dites « Oui, je le veux ».
    Des chercheurs de Toronto ont mené une étude sur 100 hommes et femmes dont la pression artérielle était légèrement élevée, et ont découvert qu’après trois années de mariage, les hommes heureux de leur statut marital jouissaient d’un cœur en meilleure santé que leur confrères célibataires.
  16. Recherchez le psyllium
    Tandis qu’il semble que les chercheurs révèlent interminablement de nouveaux bienfaits apportés par les fibres, ils s’entendent tous sur le fait que les fibres solubles, préférablement l’enveloppe du psyllium, représentent l’unes des formes de fibres les plus efficaces, en plus d’être une bonne addition à un régime bénéfique au cœur.
  17. Couchez-vous tôt
    Les femmes qui ne bénéficient que de cinq heures de sommeil ou moins par nuit sont 40 % plus à risque aux maladies cardiaques que celles qui jouissent d’une nuit de sommeil de huit heures, d’après une étude d’une durée de 10 ans. Pourquoi ? La raison pourrait être liée à un taux de fibrinogènes plus élevé, cette dernière étant une protéine favorable à la coagulation sanguine et qui semble être plus abondante chez les gens éreintés.
  18. Buvez votre lait
    En augmentant la quantité de calcium contenue dans votre alimentation, vous pouvez réduire le niveau de votre pression artérielle.
  19. Faites-vous de nouveaux amis
    Une étude de la St. John’s University qui suivait des patrouilleurs de la police routière ont découvert que ceux qui développaient le plus d’amitiés parmi leurs collègues de travail bénéficiaient du rythme cardiaque le plus bas et du niveau de pression artérielle le plus sain, même en situation de stress.
  20. Prenez-le décaféiné
    Les boissons qui contiennent de la caféine peuvent augmenter la pression artérielle de près de quatre points – en plus d’accélérer le rythme cardiaque d’une moyenne de 2 pulsations par minute. Ce n’est pas une très grande différence, mais cela pourrait être suffisant pour pousser un cœur exténué au-delà de ses limites.
  21. 1ère clé santé: Sauvez Votre Coeur [Ebook]
    Ebook: Sauvez Votre cœur: Que Faire Immédiatement Pour Prévenir L’INFARCTUS et l’AVC ?

 

Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux