GUÉRIR et PRÉVENIR les VERGETURES NATURELLEMENT avec de l’HUILE d’ARGAN un PRODUIT NATUREL

GUÉRIR et PRÉVENIR les VERGETURES NATURELLEMENT avec de l’HUILE d’ARGAN un PRODUIT NATUREL

GUÉRIR et PRÉVENIR les VERGETURES

Les Vergetures et l’Huile d’Argan

Les vergetures sont des ruptures de l’épiderme. Pour l’essentiel, ce sont les femmes qui en sont victimes. En effet, les modifications que leur corps subit à certains moments de leur vie les prédisposent à ces lésions de la peau.

En particulier, lors des grands bouleversements corporels que sont la puberté et les grossesses. Il en est de même lors des régimes amincissants qui se succèdent. Il faut remarquer toutefois que certaines femmes ont une prédisposition aux vergetures.

Ces modifications corporelles ont pour conséquence la rupture des couches élastiques épidermiques localisées généralement sur le ventre, les fesses et les cuisses ou les hanches. Il y a 2 sortes de raisons pour expliquer l’apparition des vergetures :

  1. soit un étirement trop important de la peau
  2. soit une modification hormonale

Elles apparaissent souvent en lignes parallèles tout d’abord rouges au moment de la rupture des fibres élastiques de l’épiderme, puis prennent une allure atrophiée.

Comment prévenir les vergetures

Il est possible de prévenir les vergetures par des massages et l’application de crèmes hydratantes au moment de la puberté ou pendant la grossesse. La peau est alors hydratée et assouplie. Ayant moins d’étirements à subir l’épiderme risque moins les « craquelures ».

Du fait de haute teneur en vitamine E restructurante, l’huile d’argan naturelle est généralement utilisée par les femmes berbères du Sud-Marocain pour prévenir le risque de vergetures au moment de la puberté ou lors de grossesse. Cette action anti-vergetures de l’huile d’argan est significativement prouvée.

Comment atténuer les vergetures

Il est possible d’atténuer les vergetures une fois installées et même de les faire disparaître dans certains cas.

Les traitements suivants ont fait leurs preuves :

-Certains médicaments à base de vitamine A acide ‘utilisés également dans le traitement      de l’acné)
-La microabrasion aux cristaux d’alun à des effets remarquables.
-Certains tatouages réalisés par des dermatologues permettent de recolorer les vergetures et de les rendre moins visibles.
-Là encore, l’huile d’argan naturelle a démontré son efficacité pour atténuer les vergetures une fois installée.

Produits disponible


Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux