FIBROMYALGIE et MATELAS – Lequel choisir? Matelas LATEX ou VISCOSE Élastique connu aussi sous le nom de mousse mémoire

FIBROMYALGIE et MATELAS – Lequel choisir? Matelas Latex ou Viscose élastique connu aussi sous le nom de mousse mémoire

FIBROMYALGIE et MATELAS Lequel choisir? MATELAS LATEX ou VISCOSE ÉLASTIQUE connu aussi sous le nom de MOUSSE MÉMOIRE peut soulager votre Fibromyalgie.

La Fibromyalgie peut être soulagé durant la nuit avec un bon matelas adéquat.

FIBROMYALGIE et MATELAS matelas latex caoutchouc pour la fybromyalgie

Fibromyalgie

Bon nombre de personnes souffrent de fibromyalgie au Québec la demande de matelas en latex naturel ou viscose élastique ne cesse d’accroître de jour en jour.

Voici un article paru dans le journal ”Le soleil” concernant le Matelas et la Fibromyalgie.

Le lit est de loin le meuble le plus fréquenté de la maison. Ici, ce n’est pas la beauté qui compte. On passera environ le tiers de sa vie couché sur son matelas : mieux vaut qu’il soit confortable! Il existe toute une panoplie de produits sur le marché, dont les récents matelas «naturels» et même bios, de plus en plus recherchés. Mais il n’y a rien comme les essayer pour trouver le matelas… à son dos.

On trouve communément quatre types de matelas en magasin :

  1. Matelas ressorts traditionnels (continus)
  2. Matelas avec ressorts ensachés,
  3. Matelas en mousse viscoélastique (mousse mémoire) ainsi que
  4. Matelas en latex (caoutchouc).

On incorpore aussi parfois de la mousse-mémoire ou du latex dans la couche de surface d’un matelas d’un autre type, à ressorts, par exemple. Le plateau-coussin, auquel on réfère plutôt sous son appellation anglophone  ‘Pillow Top’, est une surface moelleuse piquée, fixée sur les dessus du matelas, qui est utilisée pour le confort du dormeur et pour prévenir l’endommagement du matelas. On peut glisser sa main sous son contour. On retrouve aussi le euro top, une couche de surface de style européenne, qui est plus carrée.

La fermeté du matelas variera aussi amplement, d’une surface plutôt dure à une surface moelleuse. Il s’agit d’une préférence personnelle, et un choix de confort, qui variera énormément d’une personne à l’autre. Mais pas besoin de dormir sur de la roche pour obtenir un sommeil réparateur. La meilleure solution est donc d’essayer les lits en magasin pour trouver le meuble qui convient le mieux à ses besoins.

Au premier coup d’oeil, tous les lits se ressemblent. L’important se cache à l’intérieur. La durabilité du lit dépendra aussi de la qualité des matériaux et de son assemblage.

Lorsqu’on pense viscoélastique, on réfère souvent aux matelas de la compagnie suédoise Tempur Pedic. Le matériau de Tempur, breveté, a été développé par la NASA dans les années 70, pour atténuer la pression que devaient supporter les astronautes au moment du décollage. Cette mousse-mémoire est donc censée atténuer la pression qui occasionne la douleur et qui nous pousse à changer de position lorsqu’on dort. On trouve de ces matelas grand format (queen size) à partir d’environ 2500 $.

Le hic
 Les dormeurs qui ont souvent chaud n’aiment pas vraiment ce type de matelas, car ils risquent d’être incommodés par leur sueur. Le matelas épousant la forme du corps, l’air a plus de mal à circuler.

Néanmoins, les gens qui souffrent de maux de dos, d’arthrose ou de fibromyalgie se tournent souvent vers les matelas en mousse viscoélastique, soutiennent tous les intervenants consultés. «Ces matelas ne retournent pas de pression, ça va chercher la forme de la silhouette».

Il existe toutefois d’autres types de mousse-mémoire qui, sans être exactement comme la mousse synthétique Tempur, créent un effet semblable. Certaines de ces mousses ont également été développées avec des ingrédients naturels comme l’huile de soya.

MATELAS en Produits naturels

Matelas Bonheur une compagnie du Québec qui se consacre d’ailleurs davantage de plus en plus a ces produits «naturels». Ces matelas comprennent souvent d’autres matières comme le coton, le bambou, la laine, le latex ou l’aloès.

Un piquage de matériau naturel sur le matelas de mousse-mémoire permettra à l’air de mieux circuler. Si on opte pour un matelas en mousse, mieux vaut le marier à un sommier qui «respire», indique M. Napert, plutôt qu’à une plate-forme.

Si on vous propose des produits bios, n’hésitez pas à demander à voir la certification. L’intérêt pour les lits faits de matériaux naturels et bios est plus présent depuis deux à trois ans, remarque M. Napert. De plus, des commerces comme matelas bonheur proposent de reprendre gratuitement votre ancien matelas pour l’envoyer au recyclage.

Le piège à éviter dans la mousse-mémoire : choisir une mousse de trop basse densité. M. Savard suggère de ne pas descendre sous quatre livres de pression par pied cube. La mousse doit être assez dense afin de ne pas perdre ladite «mémoire» de sa forme initiale rapidement!

Pour tous conseils

Contacter

Monique Toubeix
514-792-0281

Conseillère du Sommeil
et
Spécialiste en Literie Naturelle



Monat Global Soins Capillaires Naturel Repousse et Anti Chute des Cheveux